L’on apprend que depuis l’absence du passage du bus de l’entreprise de transport urbain ’’ E.T.U’’ assurant la desserte ‘’gare routière fbg Thiers à la nouvelle gare de sidi djillali desservant l’université de médecine, cité El Makam, la rocade, cité police, fbg boumelik (campo) jusqu’à la cité Ben hamouda à sidi djillali, le transport privé fait la loi ne respectant aucune règle qui prévaut le respect du citoyen en besoin de transport pour différents motifs indispensables tel que rejoindre son travail et autres nécessités absolues.
Les témoins racontent que le matin, le transport privé est carrément absent, il est réservé au transport des travailleurs de différentes entreprises dans le cadre de contrats conclus entre les deux parties. De là, le transport depuis 7 heure du matin est introuvable influent ainsi sur les obligations quotidiennes du citoyen lambda. Les employés disent rencontrer des difficultés arrivant toujours en retard à leurs lieux de travail. Les autres nécessités n’en manquent pas, et nul besoin d’énumération.
Les habitants des cités limitrophes de cette desserte n’en peuvent plus de cette situation à mener une vie déjà aux abois. Ils réclament désormais l’intervention des autorités concernées pour rappel à l’ordre éclaircissant aux transporteurs qu’il y a des lois qu’ils doivent respecter pour préserver un peu de considération aux citoyens dans le besoin de ce moyen pour se déplacer.
cher internaute le probleme de transport urbain c’est probleme imense dans les elus de l’hotel de ville ne veulent pas resourdre pour uen raisson ou une autre c’est un cercle visieux entre les mains d’une mafia