Football: Ligue 1 Mobilis : Amroune succède à Serrar à la présidence de l’USM Bel Abbès

Le directeur général de l’USM Bel Abbès, Yahia Amroune, a été intronisé au poste de président du conseil d’administration de la société sportive par actions (SPA) de ce club de Ligue 1 algérienne de football en remplacement d’Abdelhakim Serrar, démissionnaire, a  on appris  mardi auprès de la formation de la ”Mekerra”.

L’USMBA est restée sans président depuis le départ de Serrar il y a deux semaines. L’ancien patron de l’ES Sétif (Ligue 1, Algérie), n’a pas fait long feu dans son poste qu’il a hérité en fin de saison dernière. Il a décidé rentrer chez lui à Sétif, “découragé par la situation administrative et financière” régnant au sein du club de l’Ouest algérien, a-t-il déclaré pour justifier sa démission.

Il devrait vendre ses actions à son successeur dans les prochains jours, permettant à ce dernier de devenir l’actionnaire majoritaire de la SPA, ajoute-t-on de même source.

Les Vert et Rouge de la ”Mekerra” ont retrouvé l’élite cette saison, une année seulement après leur relégation en Ligue deux. Ils restent sur une victoire à domicile face au RC Arbaâ (1-0) acquise samedi passé dans le cadre de la 5e journée du championnat et grâce à laquelle ils remontent à la 10e place au classement.