ALGER – Le trio de tête de la Ligue 2, l’USM Bel-Abbès, l’ASM Oran et l’USM Blida, disputera la 19e journée du championnat d’Algérie de football, avec l’ambition de consolider sa position au classement, en accueillant respectivement l’A Boussaâda, l’O Médéa et l’USMM Hadjout, des équipes à sa portée.
Auteur d’un précieux nul (0-0) chez l’ASMO, son poursuivant immédiat, l’USMBA, toujours affecté par l’accueil reçu à Oran et l’agression de son meneur de jeu Hocine Achiou, aura à cœur de confirmer sa bonne santé pour conserver les commandes.
La venue de l’Amel Boussaâda, coincé dans le ventre mou du classement (8e), devrait constituer l’occasion idéale pour les hommes d’Abdelkrim Bira de rester sur leur lancée et garder leurs distances sur leurs poursuivants.
L’ASMO, encore vexée par sa contre-performance, n’aura d’autre alternative que de battre, à huis clos, l’équipe de Médéa (7e) pour repousser les assauts des candidats à l’accession, à commencer par l’USM Blida, qui voudra se relancer après sa défaite chez l’US Chaouia (1-0), la première en sept journées de championnat.
Les protégés de l’entraîneur Mohamed Benchouia devront, pour ce faire, dominer l’USMM Hadjout, qui reste sur un succès face au NA Husseïn-Dey (2-1) et pense surtout à son quart de finale de coupe d’Algérie contre le MC Alger, mardi prochain.
Quant au WA Tlemcen et à l’US Chaouia, qui croient toujours en leurs chances d’accession avec leur 4e place au classement, ils rendront visite respectivement à l’AB Merouana et au CA Batna avec la ferme intention de rester en course pour réaliser le rêve tant attendu de leurs supporters.
Un petit point seulement sépare ces deux équipes du 3e rang, synonyme de dernier accessit pour l’élite, occupé actuellement par l’USM Blida (30 points contre 29).
En bas du classement, le match de la peur aura lieu à Annaba entre l’équipe locale de l’USMAn et le MSP Batna qui se partagent la 13e place au classement avec 19 unités. Une rencontre à six points où le perdant risque de voir son avenir s’assombrir chez les professionnels de la Ligue 2.
La lanterne rouge du championnat, l’ES Mostaganem, a mis les deux pieds en division amateur et fera le déplacement à Saïda pour affronter le MCS (8e) pour la forme.
La dernière rencontre au programme aura lieu samedi et verra le NAHD de Younes Ifticene (6e) donner la réplique à l’AS Khroub (8e) avec l’objectif de mettre fin aux mauvais résultats des dernières journées.