Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, effectue, lundi, une visite de travail dans la wilaya d’Oran, où il aura à inaugurer, à mettre en service et à lancer plusieurs projets .
Accompagné d’une importante délégation ministérielle, M. Sellal devra notamment inaugurer l’usine de fabrication de véhicules Renault à Oued Tlelat.
La cérémonie d’inauguration se fera en présence d’une délégation officielle française conduite par monsieur Laurent Fabius ministre des affaires étrangères .
En outre, le chef de la diplomatie française devrait coprésider avec le ministre de l’Economie, Emmanuel Macron, le deuxième comité mixte économique franco-algérien.
Côté algérien, il est prévu que la cérémonie d’inauguration soit présidée par le Premier ministre Abdelmalek Sellal.
Le déplacement de M. Fabius illustre “le partenariat stratégique fort et confiant que nous avons construit avec l’Algérie”, affirme un communiqué de l’ambassade de France à Alger, avant d’ajouter que “notre ambition est aujourd’hui de renforcer notre partenariat économique, notamment en encourageant les projets industriels franco-algériens”.
Pendant son séjour, M. Fabius devrait faire ressortir quatre priorités pour le partenariat économique bilatéral : le développement des infrastructures et des transports ; la promotion de projets de villes nouvelles aux normes internationales ; le développement de la coopération en matière de tourisme ; l’innovation en matière d’énergie, précise le document.
Le Premier ministre monsieur Abdelmalek Sellal se rendra pour sa part ,ensuite à Merset el Hadjadj, à l’Est d’Oran, où il inaugurera la méga-station de dessalement d’eau de mer d’El Mactaa. Cette installation, l’une des plus grandes au monde utilisant le procédé de l’osmose inverse, a une capacité de production quotidienne de 500.000 m3 d’eau.
Cette eau sera destinée à satisfaire non seulement les besoins de la wilaya d’Oran mais également ceux des wilayas limitrophes comme Mascara, Tiaret, Mostaganem et Relizane. High-income investments are designated by high ask. To get at which websites are worth investing in and which ones should be disclaimed, familiarize yourself with the analytical info suggested by the scanning administration. These are websites that study feasible financial hyips projects in depth and, based on their work, proffer data on disbursements held, the investment project’s disbursement status, and assist pobable investors disclose the most optimum investment program. Monitor HYIP sites include lists of High-profit investment platforms ‘s ratings rested on the experts’ experience
A la zone industrielle d’Arzew, Abdelmalek Sellal inaugurera le complexe de production L’inauguration et la mise en service de deux complexes de production d’ammoniac et de l’urée. Le premier complexe relève d’une société mixte algéro-omanienne, Al-Djazaïria al-Omania Lil Asmida (AOA) et le second relevant de la société Sorfert, un projet cofinancé par Sonatrach et le groupe égyptien Orascom.
Toujours dans la zone industrielle, le Premier ministre inaugurera et mettra en service le complexe de production du gaz naturel liquéfié, le GNL3Z, une installation qui remplace le premier complexe de GNL au monde, ‘‘La Camel’‘ mis en service en 1964 et fermé en 2010, avec l’arrêt de la production.
La pose de la première pierre de la future école de police à Gdyel et celle du projet de réalisation de la liaison autoroutière port d’Oran- bretelle autoroutière d’Oran, la visite d’un projet hôtelier et l’inauguration du centre d’affaires les falaises figurent également au programme de la visite du Premier ministre.