Il était plus de 16h30, aujourd’hui, lorsque le véhicule ramenant la dépouille du jeune homme qui selon toute vraisemblance avait subi les procédures médicales d’usages au CHU Dr Hassani de Sidi Bel Abbès, s’immobilisa sur l’artère principale de Ain El Berd ( Ex Oued Imbert) à quelques dizaine de mètres du domicile mortuaire , permettant aux nombreux autochtones de se mettre derrière pour entamer la marche funéraire vers le cimetière de Sidi Maachou de la ville.
En effet, Il a été retrouvé dans la matinée d’hier , dit-on, pendu dans l’une des pièces de cette ferme qu’on dit « familiale » et qu’il utilisait comme endroit de repos , une ferme qui se trouve à quelques encablures à l’Ouest de Ain El Berd où réside sa famille.
Pourtant tout son entourage le connaissait et disait de lui, un jeune homme gentil de 32 ou 33 ans de nature très calme , aisé financièrement et rien ne présager qu’un tel drame allait frapper sa famille résidente en ville de Ain El Berd. Selon quelques indiscrétions recueillies sur place , on dit même qu’il allait partir en voyage vers l’Espagne, ces jours-ci.
La police scientifique et la brigade de la GN territorialement compétente (Ain El Berd) qui l’ont retrouvé pendu dans la ferme qu’il occupait occasionnellement, sont à pied d’oeuvre pour déterminer les causes réelles de cet acte qui a mi en émoi depuis hier, toute la population de Ain El berd.