La direction de la chambre du commerce a reçu hier, un groupe d’Algérien, vivant à l’étranger, propriétaires d’une chaine de restauration, en pleine expansion, spécialisée dans la restauration-rapide, portant le nom de « NABAB ». Cette chaine de restauration rapide, est implantée dans plusieurs villes d’Europe, Maroc, Tunisie et Mayotte.. Son siège administratif est à Tours (France) et son Président Directeur Général se nomme, Mr Hakim Benothmane, originaire de la wilaya de Sidi bel abbès. A titre indicatif dans la seule ville de Tours, 32 restaurants sont fonctionnels et 20 autres en voie d’inauguration.
Cette chaine voudrait s’intégrer dans le marché algérien et prendre décollage à partir de Sidi bel abbès, la ville natale de son propriétaire, au cas où les autorités compétentes chargée de la question acceptent de lui accorder une assiette, pour l’implantation de la première représentation de NABAB ou que des partenaires fiables accepteraient de s’engager avec la chaine en maintenant son label et les conditions d’exercice dans ce type de restaurant, qui en France, là ou se trouve les restaurant-rapide « NABAB » ont réussi à s’imposer devant les grands tel que « Mac Donald »
Nous signalerons que la chaine « NABAB » est implantée en Europe, au Maroc, en Tunisie, et à Mayotte ou son succès ne cesse de s’étendre, et alors le propriétaire pose la question « et pourquoi pas dans mon pays d’origine en Algérie ? ». Cette initiative ne pourrait qu’être applaudie, de part le fait qu’elle servirait pleinement au tourisme local ou international que nous souhaitons Comme elle serait un modèle pour d’autres qui seraient intéressés à implanter cette forme de restauration qui assure de la qualité et de l’hygiène. Elle permettrait aussi d’absorber un certain nombre de chômeurs de ce métier de la restauration qui est en panne dans notre ville.
Cette forme de restauration rapide, s’apprête à répondre à un vide sur le marché, que NABAB compte combler de manière astucieuse et durable. La question de l’hygiène qui est très souvent sujette à débat est chez cette chaine de restauration, irréprochable de par le suivi qui s’impose toute la journée envers le matériel utilisé et ce grâce à l’utilisation de produit de nettoyage répondant aux besoins, immédiat.
Nous signalerons que « NABAB » travaille beaucoup à une professionnalisation du métier et aux stricts respects des normes d’hygiènes en restauration. A cet effet, elle se propose d’assurer la formation à son personnel pour qu’il puisse être performant, exemplaire et répondre aux besoins de la restauration-rapide « NABAB »
Pour conclure, nous dirons volontiers, que toutes entreprise, qui serait porteuse d’emploi, ne serait que la bienvenue, et qu’il est recommandé à nos autorités dans faciliter l’installation dans le respect de nos lois, et bien loin de la bureaucratie et des dessous de tables.
K.Benkhelouf
la » boufftence » a remplacè la « lecture »! ce Nabab veut nourrir les gens ou s’enrichir ? je vois pas pourquoi gaspiller trop d’argent pour manger « dehors » alors qu’on peut le faire beaucoup mieux avec cette mème somme chez nous !!!
Pourquoi pas…??? Puisque la meilleure chose qui marche en Algérie c’est la Bouffe…..!!!!! Alors, au moins ‘bouffons’ propre et Bio si c’est possible……..!!!!
Si Mc Donald est là……..pourquoi pas NABAB….mais sans manchots svp….???
Pour le reste il faut voir avec Mme Dalila du film carnaval fi Dachra………!