La CNAS réclame les déclarations annuelles des salaires

La Caisse Nationale de Sécurité Sociale des Salariés, Agence Sidi Bel Abbès, lance de nouveau une campagne de sensibilisation et d’information au profit des employeurs, sur la nécessité absolue de représenter les déclarations annuelles des salaires de leurs travailleurs, sur l’exercice de l’année 2023. La campagne est prévue, selon la source, se poursuivre jusqu’au 31 janvier 2024. L’objectif est d’inciter et de rappeler tous les salariés et employeurs des différents secteurs sur la nécessité de ces déclarations dans le traitement des prestations sociales (assurance maladie, maternité, invalidité, accidents du travail ect) et éviter les amendes et les majorations prévues par la loi dans ce cas de figure..

de mettre aussi à jour les cartes sociales, les allocations familiales, et avoir le droit au bénéfice d’une attestation d’affiliation et jouir d’une retraite à l’age prévu. la CNAS rappelle, dans le cadre de la proximité qu’elle engage, que la déclaration annuelle peut être envoyée à distance sans prendre la peine de se déplacer, via son portail électronique sur le lien *http://.télédéclaration.cnas.dz*

Ce service est disponible 24/ 24 tout le long de la semaine. Le portail permet une liaison avec la caisse par voie électronique afin de jouir des différentes prestations offertes qui répondent aux besoins des employés et employeurs, notamment les attestations d’affiliation, attestations de cotisations, etc…

Djillali Toumi