La fête du 1er novembre était certainement au summum d’un riche programme tracé par le wali Mr Hattab Med Amine dans son 61éme anniversaire. Cette journée est désormais devenue un précurseur pour stimuler les efforts pour un développement, dans tous les secteurs. D’ailleurs, le thème de cette commémoration l’a entrepris dans son sein ‘’novembre de la liberté pour le pacte avec la construction’’.
La journée de par sa spécificité de nous renvoyer aux origines et ce qu’a enduré le peuple dans une guerre déséquilibrée plein de sacrifices, elle devient un motif de se ressourcer de l’histoire de la révolution et stimuler les efforts pour construire le pays et amorcer la roue du développement économique, social et culturel.
Dans cet horizon, de par les orientations du gouvernement, le wali de sidi bel abbés semble bien profiter pleinement de ces occasions pour planifier différents projets ayant trait au développement de la ville. Ainsi, après la pose de gerbe de fleurs et la lecture de la ‘’Fatiha’’ à la mémoire des chouhadas, le wali est descendu à la grande poste, où il a assisté à sa réouverture après des travaux d’aménagements accomplis.
Cinq points ont suivi dans son programme, résumés en l’inauguration de l’école régionale des équipes sportives à la cité Ben Hammouda, baptisée au nom du Moudjahid Belacel Mokhtar prénommée Commandant Mahi. La place publique UB4 cité 18 février à sidi Djillali, aussi de la maison des associations dans le même quartier. La dernière escale fut le cinéma Amarnas, ou le wali a récompensé les gagnants dans les événements des journées cinématographiques nationales. Cinq Moudjahid et un professeur d’université ont été aussi honorés et des publications du ministère des Moudjahidines ont été remises à certains secteurs.
Le wali rappelait émotionnellement et rigoureusement à chaque escale sur l’importance et la nécessité d’être solidaire derrière un unique objectif, celui de mettre en valeur la ville de sidi bel abbés et améliorer la vie sociale du citoyen dans tous les domaines.
Djillali T