La coordination de l’organisation des enfants de Moudjahiddine de la wilaya rend visite aux malades du Centre Anti cancer (C.L.C.C)
Par K.Benkhelouf
Dans le cadre de leur programme d’action, les membres de l’organisation des enfants de moudjahidines de la wilaya de Sidi bel abbès, sous la présidence de Mr Mebarki Boumédienne, ont organisé une visite au centre de lutte contre le cancer (CLCC), dans le but d’apporter aux malades, des moment de chaleur fraternelle, de leur procurer du réconfort, de leur assurer un soutient moral et de les sensibiliser spirituellement devant la lourdeur de la maladie.
Le directeur de la D.S.P. Mr El Hadj Driss Khoja, qui malgré un programme de travail chargé a tenu a marquer de sa présence cet évènement, de solidarité et de bienfaisance, que les enfants de l’organisation, ont tenu à réaliser en cette mâtiné de Jeudi du 03 avril. Avant de par le DSP a rappelé à l’assistance l’historique de la création du CAC, de son ouverture, de l’acquisition progressive et fonctionnement des 03 accélérateurs et autre matériel sophistiqué et ultramoderne.
Sous l’animation alternative du directeur du C.L.C.C et d’un spécialiste, les membres de l’organisation ont eu le privilège de visiter l’infrastructure et d’obtenir un éclairage sur le fonctionnement de l’appareillage ultramoderne employé et d’obtenir aussi des renseignements sur le parcours du malade avant, pendant et après la radiothérapie. Ensuite, tout en visitant les malades alités dans leur chambre que ceux en attente de leur tour de traitement assis dans les salles d’attentes, les éléments distribuaient des livres de Coran des tapis de prières et des roses à chacun des patients. L’organisation, forte par la présence de l’un de ses éléments « homme de culte », consacrait un temps de sensibilisation et de remise en confiance des malades, en leur rappelant la volonté du « tout puissant ».
Il y a lieu de noter, que pendant la visite, il a été permis de constater, non seulement, une sécurité et hygiène digne des grand établissement, ainsi qu’une parfaite réception et prise en charge des malades et accompagnateurs, par le personnel administratif, paramédical et médical du centre de lutte contre le cancer, faisant percevoir l’exécution des recommandations d’humanisation du secteur