La liberté, la démocratie, la responsabilité et la dignité pour le citoyen.

Moi, Citoyen maître de moi-même et de ma destinée, déclarant solennellement la Liberté et la Dignité de la personne, comme étant les principales qualités d’une Démocratie directe basée sur la responsabilité de chacun, prête serment. Citation
Ne nous laissons pas faire, le terrain économique, politique, sociale et culturel est envahi et accaparé par l’incompétence, la médiocrité et la gabegie. Il s’agit pour ceux qui ne sont pas de cette catégorie conceptuelle de défendre droits et acquis et savoir avancer dans le droit chemin de l’histoire contemporaine, tel est le but recherché par les adroits. Les “bouliticiens,” les élus et les sangsues de ce système rentiers consistent à se servir de cette vache laitière.
«La vie nous est transmise et qu’elle est une espérance vers un avenir de noblesse de pensées, de passions, d’actions et de paix, de connaissances, de tranquillité, de bien être, de prospérité en toute responsabilité de chacun et de dignité pour éradiquer l’esclavage, la prostitution et la misère» . Pétition LES DIX VOLONTÉS DU CITOYEN
Pour bien et mieux agir il faut penser en qualité de citoyen responsable c’est-à-dire commencer par reprendre la liberté de :
*penser pour le «bien être» de tout le monde
*d’agir pour le «bonheur» de tout le monde.
*de savoir écouter avant de critiquer
«Le savoir, l’éducation, la convivialité, ne sont pas innés et s’apprennent pour une vie individuelle et en communauté riche et disponible pour le plaisir de recevoir et apporter, de participer au progrès sans lequel il n’y a pas de liberté, dignité et paix» Citation
De l’ex système (dictature : ferme ta gueule disait Coluche!) , langue de bois et pensée unique vers le nouveau système( démocratie : cause toujours disait Coluche!) de démocratie de façade dont les obligations sont sans contre partie, le droit de ne rien savoir et le devoir de la promiscuité des valeurs morales, valeurs universelles encore moins aux normes de toutes mesures.
Un représentant du peuple est un citoyen candidat indépendant ou partisan, une fois élu, prendra l’engagement de respecter, en sa qualité de citoyen et d’élu, ne commandera pas la force publique à son service ni contre le peuple, remettra ses actions au vote citoyen et dans le respect des règles généralement admises et ne s’immiscera pas, dans la vie privée de chaque citoyen.
A cet effet, une place publique symbolique appelée «Place de la Démocratie, de la Liberté et de la Dignité humaine” aménagée et organisée par les véritables représentants sincères, afin de permettre à la population de s’exprimer librement style High Park londonien relayée par des médias qui transmettent fidèlement, sincèrement les faits réels pour leur correction et faire disparaitre le mal du contexte.

«Nul ne doit porter atteinte à la vie et au bien-être de tout individu ni ne saurait asservir un autre être humain partageant la même humanité pour des motifs personnels ou de société, de capital et moyens de production, spirituels ou politiques, par soumission, allégeance, idolâtrie et autres. Les besoins vitaux dus au progrès social, l’hygiène et la santé font partie de la dignité humaine» Citation
Un système de démocratie de façade ou injustice est institutionnalisée sinon organisée, une bureaucratie qui pousse l’individu à forger plus son ego sinon son égoïsme, une corruption érigée pour le peuple et par le peuple, par conséquent, la dignité humaine devant cet état de fait est de piétiner toute bonne initiative de la marche historique .voila le contexte des bouliticiens qui savent mettre en action la stratégie de manipulation via ses dix commandements ,et se font élire par manigance interposé mais sont inaptes devant cette situation de crise.
La constitution ainsi que tous les autres textes et règlements soit disant pour le peuple n’ont jamais été respectés sinon piétinés et continuent d’exister sur papier afin d’être imposés aux «Ghachis» pour ne pas dire « citoyens ».
Ce même pouvoir avec la même matière humaine carriéristes, arrivistes et maffiosites savent bien créer des difficultés pour nous dire que la possibilité existe de les résoudre, sans pour autant écouter les citoyens car « El Ghachis » s’en fichent éperdument. C’est de cette manière que ce système cynique fonctionne et il faut être de cette pâte pour ce faire accepter afin d’être agréer.
«L’obligation de subir, donne au Citoyen le droit de savoir. La démocratie représentative, le capitalisme d’Etat et les multiples organisations politiques couvrant de privilèges les aristocrates, castes et oligarchies, n’ont pour but que de prendre en otage les citoyens et détourner leurs pouvoirs à décider par eux-mêmes, de faire les lois, d’occulter la vraie Démocratie et autres, sont les causes de la corruption des gouvernants, de l’humiliation et des malheurs du Peuple taillable et corvéable à merci ».citation
La vacuité de l’esprit de « l’algérien- système », n’a été que ce prolongement de «l’ex système de la langue de bois » et de la pensé unique que nos médias en font la poule aux œufs d’or ;rente et « chitta ou brossa» deux leviers qui obligent une soumission fidèle et durable, la cupidité des faux petits bourgeois et des élus du « Ghachis » pour seulement le profit sans aucun scrupule au mépris de ces derniers. La question qui reste poser faut ils encore voter et acquiescer ce faux régime débile.
Benflis avait été un très mauvais élève de la boulitique algérienne, car il n’a fait que consolider ces « oligarches » à l’algérienne, un autre nom plus péjoratif aurait été plus préférable. Ces maffiosites ne servent que la recherche de la prébende, par le profit et pour les avantages. Le bénéfice pour eux ici et ailleurs, pour toujours et les pertes pour « El Ghachi » pour toujours.
«La liberté, la responsabilité et la prospérité sont des valeurs non divisibles mais transmissibles».citation
«Le citoyen conscient de son utilité dans la société et des aspirations au bonheur pour chacun en fonction de ses moyens et connaissances, s’engage à les respecter sans idéologie, à les promouvoir et porter assistance, à ne pas créer ou encourager tout acte pouvant atteindre le rayonnement des valeurs humanitaires contribuant à la cohésion de la famille et de la société».citation
Nous avons bien constater lors de la dégringolade du prix du pétrole, bouliticiens, UGTA, patronat, élus du «Ghachi» se dissipaient devant la crise, devant l’emploi, l’économie, devant le schiste et autres problèmes…..Un citoyen devrait jurer de préserver la Démocratie, la Liberté et la Dignité humaine de toutes ses forces ; de s’opposer à toute personne et ou formation qui viserait de spolier le «Citoyen» de ses droits inaliénables, imprescriptibles et consacrés.