BEL-ABBES INFO

Le premier journal électronique de la wilaya de Sidi Bel-Abbes

La mafia du transport fait la loi

ByDjillali T.

Déc 9, 2013

Les transporteurs de voyageurs activant sur la ligne BOUKHANEFIS – SIDI BEL-ABBES en passant par SIDI KHALED, LA MAISON BLANCHE, HABBARA et SIDI LAHCEN ne respectent nullement cet itinéraire. Pourtant ces recommandations sont faites expressément pour répondre aux soucis du citoyen et préserver ses droits en moyen de transport.

Ainsi, les habitants et les nécessiteux sur cette ligne de ce moyen indispensable de déplacement pour différentes raisons quotidiennes importantes se verront sanctionnés sous l’indifférence des autorités et la direction du transport.

Pourtant, la population surtout celle de la localité de BOUKHANEFIS et celle de LA MAISON BLANCHE très particulièrement ont saisi à plusieurs reprises les autorités concernés. Sauf que leurs doléances semblent ternir devant des pots de vins qui gagnent de l’ampleur dans les langues des communs.

Il n’y a pas de fumer sans feu comme dit le proverbe. Comment expliquer que le transport affecté à assurer une ligne par instruction des services du transport, empreinte une autre ligne en su et en vu des services du transport déjà informé par des requêtes,  des services de sécurité qui sont constamment en barrage sur la ligne directe BOUKHANEFIS/ SIDI BEL-ABBES qu’ils empruntent clandestinement.

Le bras long, ou le pot de vin ou encore le sous table comme il est défini par ces insurgés soumet incroyablement ces prévaricateurs à tous les niveaux à piétiner les lois comme bon leur semble. Ils se vendent sans contrainte morale aux rabais et renoncent sans honte bue à défendre les droits du citoyen.

Les habitants de cette ligne dans le besoin de rejoindre leurs lieux de travail, Les centres de soins ainsi que la maternité à SIDI LAHCENE et même SIDI BEL ABBES devront se démerder par l’auto-stop pour rejoindre soit la commune de BOUKHANEFIS ou le branchement de SIDI KHALED. Un véritable casse tête qui ne veut pas prendre fin exposant parfois des vies aux dangers. Les malades et les femmes enceintes nous privent bien de parler des fonctionnaires et des étudiants universitaires qui sont constamment absent et en retard.

Les habitant de cette ligne lancent un appel ultime aux autorités les implorant d’intervenir afin de sommer les transporteurs de respecter leurs lignes et intervenir auprès des services concernés afin que cesse ces agissements sources de tracas du citoyen lambda.

Djillali Toumi