Pour la première fois depuis sa création dans les années 70 pour le besoin d’hébergement des Américains qui étaient en charge de la réalisation et de mise en route du complexe électronique grand public de Sonelec (Enie actuellement), le village qui porte le nom d’ailleurs de ses créateurs (Nom porté même sur Google maps tiens! ) était un « no man’s land » jusqu’à la semaine dernière lorsque les engins roulants de bitumage ont envahi l’axe principal pour le retaper à neuf jusqu’à la nouvelle maison d’Avocats (image ci-dessous). Eh oui , la nouvelle maison d’avocats semble être la principale raison de ce bitumage en prévision d’une visite d’inaugurale imminente du garde des seaux M Tayeb Louh , selon quelques indiscrétions recueillies sur place .
Ce quartier d’une dizaine d’hectares comportant une soixante de villas dont une majorité a été transformée et quelques blocs d’appartements studios , le tout construit avec des commodités (piscine, terrain de jeux , pubs et autres restaurants) pour répondre aux exigences du « the American way of life », mais abandonnés progressivement depuis le départ des locataires au début des années 80 et surtout en raison d’une longue léthargie des autorités locales plongeant le quartier dans une totale indifférence alors que la cité jadis huppés à l’époque était interdite à à toute intrusion de personne étrangère .
Bref , une aubaine pour ce quartier oublié que la corporation des avocats a choisi pour construire leur « maison » , c’est un imposant édifice doté même de caméras de surveillance tout autour. Il devrait en principe , reprendre les activités de la maison mère du centre ville , devenue trop exiguë.