Un grand nombre des 32 mosquées éparpillées à travers la ville , même les plus petites de la wilaya de Sidi Bel Abbes se préparent à faire peau neuve pour accueillir les centaines de fidèles « nouveaux » ou anciens qui seront présents pour accomplir les prières d’El Ichaa et des Taraouihs pour le mois sacré du Ramadhan Moubarek 2014.
En effet, le comité de gestion de la Mosquée Abou Bakr Es Seddik du centre ville et en collaboration avec la direction des affaires religieuses de la wilaya ont entamé des travaux de peintures à l’intérieur comme à l’extérieur de l’enceinte et n’ont pas omis cette fois-ci, modernité exige, de faire appel à une société d’éclairage pour mettre en exergue les deux minarets et le dôme de l’entrée principale avec un éclairage plus que parfait. Hier les citoyens qui passaient devant la mosquée n’ont cessé de contempler l’effet d’éclairage bien agencé , épousant les formes des grands minarets et le dôme formant l’entrée principale.
Bref, jamais la mosquée Abou Bakr n’a été aussi bien illuminée par un tel système de projection de lumière verte à tel point que de nombreux citoyens se sont pris à leur appareil photo ou portable pour immortaliser l’évènement car ceci risque de ne pas durer dans le temps connaissant nos habitudes touchant la continuité du service de maintien ou d’entretien d’un tel système de projection mis en place .
sans vouloir vexer nos frères les chrétiens monothéiste, mais cette mosquée qui était une église catholique est normalement interdite aux monothéistes de prier dedans du moment que les constructeurs ont fait une offrandes ou avoir des fonds qui étaient suspect pour la construire..
si certains monothéiste voulaient faire de la prière dans un temple après avoir ôter Khrishna ou Brahma ou Boudha , ça leurs regardes…
il faut fermer cet ancienne église et la rendre aux polythéistes…
a moins que vous inscrivez dessus Mosquée Chi3ite là oui elle sera accepté..
Cette mosquée doit prendre le nom du »masjidou echi3a »
si vous redoutez une pénurie de médicament ou de voitures ou de jeux vidéo, ou de film porsso de la parts des associateurs, n’ayaient aucune crainte
28. ô vous qui croyez ! Les associateurs ne sont qu’impureté : qu’ils ne s’approchent plus de la Mosquée sacrée,
après cette année-ci . Et si vous redoutez une pénurie, Allah vous enrichira, s’Il veut, de par Sa grâce. Car Allah
est Omniscient et Sage.
29. Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n’interdisent pas ce qu’Allah et Son
messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu’à ce
qu’ils versent la capitation par leurs propres mains, après s’être humilies .
30. Les Juifs disent : “Uzayr est fils d’Allah” et les Chrétiens disent : “Le Christ est fils d’Allah”. Telle est leur parole
provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu’Allah les anéantisse ! Comment
s’écartent-ils (de la vérité) ?