La nouvelle chaine El Magharibia porte parole de “Ali Belhadj” et du FIS ?

Tout à l’heure,c’était au tour de l’ordonnateur et premier instigateur de la guerre civile ayant entrainé la mort d’une centaine de milliers d’Algériens, d’avoir eu les privilèges du direct sur la nouvelle chaine Magharibia qui a surgi du néant dit-on.En donnant la parole à ces “criminels”, non seulement la confirmation de ce qui a été dit et colporté par différentes sources sur les tenants et aboutissants de la création de cette chaine devient réelle d’une part mais aussi une insulte à tous les téléspectateurs Algériens qui ont cru à l’impartialité et liberté d’expression de cette chaine.D’aucuns pensent que cet acte est sciemment préparé par des forces occultes en l’autorisant à s’exprimer en toute liberté et mettant de coté dix années de terreur et d’assassinats prémédités.Es ce la menace comme l’a si bien dit notre ami Djillali T. faut-il choisir entre un belhadj prêt à récidiver (en quelques paroles, il n’a pas changé d’un iota de 1989) pour une autre décennie plus noire à cause de l’internet et facebook ou tout simplement accepter l’état actuel des choses avec tout ce que cela s’en suit?
Beaucoup d’enjeux restent à définir pour le commun des citoyens Algérie pris dans un trou noir sans fin et surtout pour celui qui a vécu dans le noyau de la terreur, celui qui s’y trouvait dans une contrée bien éloignée des forces de sécurité, au milieu d’une “bande de hors-la-loi” qui n’y voyaient que châtiment et passage à l’arme blanche à toute parole inverse ou “ami du système”.
Faut-il continuer à espérer des réformes qui tardent à venir en ces temps où la vitesse de redéploiement des médias vient de battre tous les records et risque de dépasser les réflexions lentes d’el Mouradia ?
Faut-il attendre encore six longues mois où tout peut basculer, l’Algérien étant imprévisible, il l’a déjà démontré à maintes reprises ou faut-il chambouler, dans l’immédiat, tout le système ? le mettre à découvert et toute la corruption qui va avec ?
Une autre question me chagrine : Et qui me dit que cette chaine n’est pas commanditée par le système lui-meme ?