C’est le président de la ligue de la wilaya de Sidi Bel Abbes qui nous a fait parvenir le programme chargé de cette deuxième édition du tour national de sidi bel abbés qui débutera demain 08 mai et ne s’achèvera que le 10 mai 2014.Tout un circuit minutieusement préparé par les responsables de la dite ligue qui ont saisi l’occasion pour rendre un hommage posthume à plusieurs coureurs dans cette discipline.
Ainsi la première étape sera à l’honneur de feu ABDELMALEK Belabbés , ancien coureur qui a représenté les couleurs de l’Algérie dans plusieurs courses à l’étranger et vainqueur de plusieurs courses régionales, elle s’effectuera sur le périmètre du lac Sidi Mohamed Benali, un circuit long de 07 km choisi en raison des intenses travaux et chantiers dans la ville.Cette étape est réservée aux coureurs de catégories juniors-seniors, qui auront à faire 12 tours soit une distance de 84 km.
La deuxième étape du 10 mai, en hommage posthume aux deux frères BOUSSAHLA Mohamed et Djillali , anciens coureurs et de vrais guerriers de la route qui ont arraché plusieurs victoires aux Français et espagnols lors des courses régionales pendant la guerre de libération. C’est le même parcours en ligne que l’année passée qui a été retenu à savoir le départ de la place du 1er novembre (Ex Carnot) vers 4 horloges ensuite à gauche vers le Bd Mohamed Khemisti ,tout droit vers la sureté de wilaya puis la rocade le Bd Messali Hadj au rond point Hotel Beni Tala et la route vers M’Cid en passant respectivement par Tilmouni,Mostapha Ben Brahim,Belbouche,Sfisef et retour à droite vers le branchement de Oued Sefioun et direction de Tenira pour reprendre le chemin de retour vers Sidi Bel et arrivée devant l’APC de Sidi Bel Abbes, soit un circuit de 100 km à parcourir.
Plus d’une centaine de coureurs entre juniors et seniors formant vingt équipes venues de seize wilayas ont déjà confirmé leur participation à cette compétition. Nous y reviendrons!