BEL-ABBES INFO

Le premier journal électronique de la wilaya de Sidi Bel-Abbes

La police pour une vaste compagne de plantation d’arbre

ByDjillali T.

Mar 22, 2014

C’est dans le but d’instaurer une culture en ce sens que la sureté de wilaya a programmé une vaste compagne de plantation d’arbres. En l’occasion de la journée internationale qui coïncide avec le 21 mars de chaque année, la police a profité de mettre en valeur sa contribution dans d’autres missions que la sécurité habituelle.

En effet, rien n’empêche les volontés de s’étendre au-delà des prérogatives, d’évoluer, pourvu qu’elles soient contributives à un élan dont le pays en a énormément besoin.  Dans ce sens, la sureté de wilaya de sidi bel abbes en association avec tous les acteurs actifs et fans de la nature, la société civile à travers les associations soucieuses de l’environnement ainsi que les scouts a mené une compagne de plantation d’envergure intra et extra wilaya.

Dans un premier temps, des arbres ont été plantées dans l’enceinte de la sureté de wilaya pour se déplacer ensuite aux déférents quartiers de la ville notamment celui des 70 et 140 logements  où on a planté un nombre important d’arbres. L’opération sera poursuivie durant tout le mois de mars, et touchera pratiquement plusieurs zones de la wilaya de sidi bel abbes pour le seul objectif de protéger l’environnement devenu un souci majeur d’une existence digne.

Djillali T

One thought on “La police pour une vaste compagne de plantation d’arbre”
  1. une. tress bonne initiative mais louisa hanoune ne l’integre pas dans son programme politique de devellopement en lanssant ce dicton.  »ghrasse el waldaque chajrate yalkhadmou 3lih fikoubrah »  »plantes a tes enfants des arbres ils lui dooneront un salaire. et encore ce dicton  »grasse echachra ma zyadate wlide’k takbar m3ah ».  »plante des arbres pendant la naissance de ton enfant ils grandirons avec lui » ». le bosquet de sidi bel abbes a e’te’ plante’ par des enfants scout en 1980 ces enfants sont maintenznt des hommes marie’s le bosquet leur revient de droit selon la regle :celui qui metrai en valeur une chose elle lui appartiendra » le scout peut de’poser une demande de proprie’te’ sur ce bosquet, il peut lexploiter pour un autofinancement. imaginez si ces jeunes scoutes avaient plante’ des habricotiers.? allez louisa hanoune montre nous chtarte’k sinon vous allez reste’ dans ‘camarade capitaine’

Comments are closed.