SIDI BEL ABBES : 80% des entreprises du bâtiment menacées de faillite
La confédération générale des entreprises algériennes (C.G.E.A) a organisé au niveau de l’hôtel Béni Talla de la ville de Sidi Bel Abbès, un regroupement pour revendiquer les créances impayées aux entreprises et ce depuis 2015, dont le montant s’élève à 95 milliards de centimes cumulés auprès de l’OPGI et la CNL.
La rencontre qui était présidée par le vice-président du bureau de wilaya de la CGEA, avait réuni de nombreux promoteurs du secteur du bâtiment, des travaux publics et de l’hydraulique. Ces derniers ne sont pas allés par le dos de la cuillère pour fustiger les responsables de l’OPGI et de la caisse nationale du logement qui, selon les plaignants, ont failli à leurs engagements financiers vis à vis des partenaires. Ce mutisme ne va pas sans inciter un nombre important dépassant les 80% des entreprises sur un total de 200 à la faillite dont le premier perdant sera le citoyen qui attend la réalisation de son logement. Même le secteur public ne sera nullement épargné de cette défaillance , alors que les pouvoirs publics ne cessent d’exiger le respect des délais de réalisation, martèleront-ils. Et d’ajouter, si cette situation perdurera, plus de 20. 000 ouvriers seront exposés aux affres du chômage. En effet, l’assistance présente, mouvementée par les conséquences néfastes de ce retard de payement, a formulé une série de recommandations , qui seront transmises au premier responsable de la wilaya, lequel sera très attendu pour dénouer cette contrainte, dont les répercussions seront sans doute ressenties au niveau de wilaya.
B. Abderrahmane (Réflexion du Vendredi 1 Avril 2016)
********************************************
TOURNOI NATIONAL DE CYCLISME «CHAHID CHAREF BOUAZZA» :Une centaine de coureurs à Sidi Bel-Abbès
Une centaine de coureurs représentant 20 équipes de 14 wilayas du pays étaient au départ de la 4ème édition du tournoi national de cyclisme juniors et seniors «Chahid Charef Bouazza» qui a débuté avant-hier à Sidi Bel-Abbès dans un temps printanier et une ambiance festive. La première course de ce tournoi se déroule sur un circuit de 110 kilomètres de la place «Mactaâ» à Sidi Bel-Abbès, traversant les communes de Sidi Lahcen, Lemtar, Sidi Ali Boussidi, Sidi Dahou et Tessala et retournant au chef-lieu de wilaya, a indiqué le président de la Ligue de cyclisme de la wilaya de Sidi Bel-Abbès, Fertous Abbès. L’objectif de cette compétition est d’encourager la discipline et la pratique sportive au niveau de la wilaya, ainsi que promouvoir le tourisme local, a ajouté la même source. Cette 4ème édition du tournoi national de cyclisme est organisée par la Ligue de cyclisme de la wilaya de Sidi Bel-Abbès en collaboration avec la Fédération algérienne de cyclisme (FAC), la DJS, la commune de Sidi Bel-Abbès et l’association «Mechaal Chahid» de Sfisef.
L’expression du Samedi 02 Avril 2016 00:00
*******************************
SIDI BEL ABBES : Plus d’une trentaine de ‘’faux’’ investisseurs débusqués
SIDI BEL ABBES : Plus d’une trentaine de ‘’faux’’ investisseurs débusqués
On vient d’apprendre de sources concordantes qu’une trentaine d’assiettes qui étaient destinées à l’exploitation industrielle au niveau de la zone industrielle venaient d’être restituées par les responsables de wilaya sur injonction du premier responsable M. Hattab Mohamed Amine qui ne cessait de hausser le ton à maintes reprises à l’adresse des investisseurs défaillants. En emboitant le pas, la direction de l’industrie et des mines est passée à l’action par voie des mesures réglementaires en vue de débusquer les faux prétendants. En effet, plus de 35 assiettes de terrain sont récupérées. Cette démarche traduit une nette volonté d’assainissement du secteur foncier industriel pour réactiver le secteur économique qui ne sera que prolifique sur le plan local et même national notamment à l’ère où le secteur d’hydrocarbure bat de l’aile.
B. Abderrahmane (Réflexion du Mardi 29 Mars 2016)
***************************************************************
Sidi Bel Abbès : Saisie de 1062 bouteilles de vin
Suite à des informations faisant état d’un véhicule suspect qui rodait aux alentours de la ville, les éléments du service de sécurité ont réussi à l’intercepter, au niveau de la gare ferroviaire de Sidi Bel Abbès, à son bord, deux individus, dont le chauffeur et son compagnon, âgés de 35 et 44 ans , qui transportaient un lot important de marchandises illicites caractérisé par 1066 de bouteilles de boissons alcoolisées de différentes marques destinées à la commercialisation sans aucune autorisation. Les deux mis en cause arrêtés ont été présentés par devant le parquet de Sidi Bel Abbès qui les a écroués.
B .Abderrahmane(Réflexion du 01 avril 2016)