La Presse et SBA :Un bras de fer syndicat- OPGI ,Le maire de Sidi Khaled entendu par le juge,Les habitants des 232 logements expriment leur ras-le-bol

0 Comments

SIDI BEL ABBES : Un bras de fer syndicat- OPGI se profile à l’horizon

Le bureau syndical de l’OPGI qui a vu du mauvais œil le licenciement des ouvriers de réalisation et de prestation de services URPS est allé monter au créneau pour lancer un appel en direction des responsables du secteur dans une optique de revoir leur ordonnance faisant état des articles 10 et 11 de la loi 09-94 qui stipule, indique le syndicat, le maintien des travailleurs à leur poste et la préservation de leurs salaires. A cet effet, le syndicat des travailleurs reproche aux responsables de l’OPGI le non-respect de la convention collective établie avec l’OPGI ainsi l’application des clauses de la convention collective concernant la titularisation des travailleurs concernés les mettant en garde contre toute transgression de la loi.

R. Abdou (Réflexion)
********************************

SIDI BEL ABBES : Le maire de Sidi Khaled entendu par le juge d’instruction

Le maire et quelques élus de la commune de Sidi Khaled ont été entendus, récemment, par le juge d’instruction près du parquet de Sfisef à Sidi Bel Abbès, selon une source fiable. Des rumeurs ont circulé chez les demandeurs de terrains pour la construction de logements ruraux sur des personnes qui ne satisferaient pas les conditions requises et qui vont figurer sur la prochaine liste qui va être affichée dans quelques jours. Des citoyens soucieux ont adressé une requête au président du parquet pour lui faire part de leur préoccupation, le premier responsable de la commune a été convoqué, à cet effet, pour de plus amples informations sur ce sujet.

M. Souhil (Réflexion)
********************************

QUARTIER ZAITOUN (SIDI BEL ABBES) : Les habitants des 232 logements expriment leur ras-le-bol

Par le biais du président de l’association du quartier, les habitants de la cité des 232 logements, quartier Zaitoun de Sidi Bel Abbès sont montés au créneau pour décrier l’état déplorable de leur cité en évoquant les fuites d’eau gênantes, l’obscurité qui règne aux alentours laissant planer un climat d’insécurité et de peur notamment dès le coucher du soleil sans omettre la mauvaise qualité des travaux d’aménagement de la cité. Les contestataires, appuyés par une correspondance adressée aux médias, dénoncent le mutisme et la négligence des services concernés de l’ADE et des élus communaux tout en orientant leurs doléances vers le premier responsable de la wilaya qui sera exhorté par la masse plaignante des citoyens qui certes déçus sans toutefois couper court à une lueur de considération.

R. Abdou (Réflexion)
********************************

Sidi Bel Abbès : Des compteurs d’électricité prennent feu

Les habitants du bâtiment de la cité des 1500 logements au SORECOR, dans la périphérie de Sidi Bel Abbès, ont été surpris par un incendie qui s’est déclaré récemment au niveau de la niche des compteurs d’électricité placés au rez-de-chaussée de leurs habitations. Pris de panique par la propagation des flammes, les 10 locataires en détresse ont vécu un climat d’angoisse pour cause de risque d’électrocution. Vite alertée, la protection civile avec la collaboration du service de la Sonelgaz ont réussi à sectionner les câbles portant le courant en procédant également à l’extinction des flammes qui ont ravagé la colonne montante du bloc laissant dégager une fumée suffocante. En effet, en vue de déterminer les causes de ce sinistre qui a failli couter cher aux locataires, une enquête a été diligentée par les services de sécurité.

R. Abdou (Réflexion)
********************************

 

Related Posts