La protection civile installe le convoi mobile de lutte contre le feu

A l’instar des autres wilayas du pays, la protection civile de sidi bel abbés a prévu l’installation du convoi mobile de lutte contre les feux de foret et les cultures agricoles le samedi 01/07/2017, rapporte un communiqué de la cellule.

Il prendra comme résidence l’unité de la daïra de Telagh. 56 employés dont 03 officiers dotés de moyens de transports, de soins médicaux et de camions citernes d’une capacité de 4.000 et 12.000 litres sont affectés à assurer ce tache pénible. Le convoi serait doté aussi de toutes les commodités nécessaires, selon la source, afin de pouvoir faire face à tout imprévu relatif aux incendies pendant la saison des chaleurs.

Cette mesure a été devancée par une compagne de sensibilisation sur les dangers du feu et comment lutté contre, qui a en fait commencé le 14/05/2017 et qui dure toute la saison de l’été. Elle a regroupé la conservation des forets, les services de la direction de l’agriculture, la direction de l’education, ainsi que tous les collaborateurs actifs.

Des conférences et des émissions radio sont prévues ainsi que des sorties sur les lieux de regroupement notamment à Oued Sarno et le lac sidi Med Ben Ali pour se rapprocher d’avantage du citoyen et concrétiser une certaine proximité pour des besoins de sensibilisation sur le sujet qui s’avère d’une immense importance et qui nécessite une vaste implication afin de réussir le pari de passer un ‘’ été sans danger’’ comme le stipule le slogan de cette compagne.

Djillali T