BEL-ABBES INFO

Le premier journal électronique de la wilaya de Sidi Bel-Abbes

La réunion du 27 et le conseil des 22 : Les réseaux sociaux font la suite !!

ByLu dans la presse

Oct 1, 2017

Le chiffre correspond au nombre de ceux qui ont déclenche la guerre de libération de notre pays. Ils étaient 22. Puisque la guerre de libération a donne ses fruits, esperons que nos 22 vont aussi apporter un plus pour notre belle ville.
—————————————
j’aimerais bien savoir quels sont les critères de sélection de ces 22 personnalités … ça serait bien si vous citiez le reste pour avoir une idée sur sa représentativité et sa composante, et du coup sur ses chances de réussite ….
———————————-
J’espère que c est pas la montagne qui accouche une souris!!
———————————
Selon la photo le comité des sages n’est pas homogène puisque vous venez de montrer que ces quatre personnalités et négligez la majorité.Cette majorité est elle composée par des médiocres ou des fils qui ne sont pas du bled?
———————————
Ki fiha Hadj Med Othmani mliha , mais je me demande pourquoi ya pas de jeunes bel-abbésiens dans ce groupe puisque ya des personnes qu’ils ont déjà pris de responsabilités au passé khadmou rwahoum, et nass wahdokhrine , Wafahem Yafham.
———————————
Le but de certains membres de ce comité est de se rapprocher des autorités pour leurs intérêts personnels et non pas pour les intérêts de la ville Allah yarham Tayebi Larbi et Hassani qui ont beaucoup donné à la ville et qui resteront irremplaçables
———————————-
Plus royaliste que le roi, tu meurs !
Incroyable mais vrai ce qui s’est passé à cette réunion du 27 septembre , une réunion qui a regroupé une assistance nombreuse invitée pour faire ressortir un comité de sage de la ville mais à qui , on a tout de suite refusé toute prise de parole en raison de remarques parfois pertinentes.
Des affrontements verbaux « de rue » ont été proférés dans cette assemblée générale, des insultes fusaient de partout , des mots grossiers qu’on ose même pas y réfléchir ,ni les prononcer au beau milieu d’une assistance en majorité de sages. Des injures lancées par ceux-là même qui ont, dans un passé récent , traité ces braves personnes de « Lahassine Tbassa » oubliant de facto que seuls « lahassine el Gdour » y savent quelque chose sur ce phénomène. Un phénomène qui a surgit ces toutes dernières années, c’est à dire depuis qu’on a appris à manipuler un clavier d’ordinateur et oser froncer les sourcils pour s’imposer devant x ou y, quitte à faire preuve d’imagination grotesque et se transformer en beau ara. Bref, la faiblesse a ses défauts et il ne faut pas être un spécialiste en psychologie pour la remarquer chez ces individus en quête d’une notoriété qu’il n’acquériront jamais pour la simple raison qu’on ne peut faire d’un mulet, un cheval de course ni ressortir la bonne graine de l’ivraie
Les séquelles de cette fâcheuse assemblée y resteront gravées pour longtemps dans les mémoires saines pour la simple raison que la valeur des ces hommes farfelus qui ont essayé par tous les moyens de se donner l’importance, a été dévoilée au grand jour.
——————–