Le registre national de l’Etat civil automatisé sera mis en service effectif à partir de samedi au niveau de toutes les communes du territoire national, a indiqué vendredi un communiqué du ministère de l’Intérieur et des Collectivités locales.
Il sera donc « loisible, à compter de cette date, à tout citoyen, de retirer son acte de naissance auprès de sa commune de résidence et de toute autre commune du territoire national sans avoir à se déplacer vers la commune de son lieu de naissance », a ajouté la même source.
L’automatisation du registre d’Etat civil rentre dans le cadre des engagements pris par le ministre de l’Intérieur relatif à l’amélioration de la qualité des prestations que fournit l’administration aux citoyens, a précisé le communiqué.
du coté technique ce n’est pas un problème reste le problème idéologique et culturel. le fondement de l’algerie moderne s’est opéré sur la lutte des wilaya pour faire sortir les collecteurs des impôts. le problème n’est dans la forme c’est a dire comment obtenir un document ou ou l’obtenir mais dans le fond culturel.
Normalement un citoyen née dans une région doit appartenir culturellement au maire. ‘est le Maire qui doit suivre ces citoyen. Parce que dans le cas ou il ya un problème d’invasion ou une guerre le maire dans ce cas pour lancer le mot d’ordre de jihade et que chaque monothéiste qui avait fait la déclaration d’être un musulmans .et qui n’a payé ni la jizya et remettre a son gré en secret la zakate et en publique la sadaka , est tenu de prendre les armes.
soit contre un envahisseur externe soit contre une fitna interne.
Donc un maire qui délivre un acte de naissance dans le dos d’un autre maire ça constitue un acte de poignards dans le dos. le fait de centraliser et annuler le rôle du maire ça donne l’occasion a l’ennemie de s’introduire facilement pour prendre contrôle du pays. ans ce cas c’est la centrale qui délivre et vue la technologie la centrale peut être un jour transférer sur un bateau ou sur atolls a 10.000km de nous.
commencer des maintenant a constituer le conseils des nations homes et femme e ou chaque wilaya doit porter sa propre tenues vestimentaires, pour donner le cadre »de l’union culturel de l’algerie » il est strictement interdit de porter une autre tenue hormis la tenue traditionnelle propre a chaque wilaya.
Concernant la délivrance elle se fait d’une manière différente.
C’est le maire de la commune d’origine qui donne l’ordre de délivrance du documents. en un mot le maire dira au citoyen »va vers la mairie X pour récupérer ton document » cette relation et ce rapport entre le citoyen et son maire doit être gardé et renforcé. le maire parle a ces natifs et les natifs parlent a leurs maires même si le citoyen est en chine en Californie ou en Finlande….
dans le cas d’un maire ripou , le maire doit prendre l’initiative de délivrer le document tout en passant le maire ripou en justice »pour abondant d’un sujet affilié » le juge doit donc convoquer les les 2 maires et le demandeurs.
nous sommes donc en phase de restructuration de l’état algerien sous une nouvelle forme pour la faire sortir définitivement du giron des différentes Compagnies des Indes ancienne et modernes.
et demain le juif et le chrétien algérien s’ils ne prennent pas les armes et faire le jihade ils seront exécutés sur le champs. a eux de choisir soit d’etre musulmans en restant sur leur pole politique et ne rien payer soit ils abandonnent le monothéiste et déclarent autre chose et là ils doivent payer la jizya avec l’interdiction de porter les armes hormis de self defence ou de chasse
c’est finit le temps des mi loup mi chèvre ou tu es monothéiste en entier ou tu ne l’es pas.