LE 4eme POUVOIR AU SERVICE DES OLIGARCHIES

L’Amérique est la plus puissante nation actuelle de la planète, elle nous divulgue enfin l’impuissance des soi-disant faiseurs d’opinions, pour cela nous saluons M.D. Trump , c’est à travers sa campagne électorale présidentielle que les « mainstreams » dans leurs « think tank » ont pu à cet égard justifier sinon démontrer qu’ ils misaient sur le bourrage de crane , le bousillage et la propagande des médias devenues de « idios-visions » , « radios –merdias » et « presstituée » à la merci d’une aille extrémiste des oligarchies .

Les « mainstream » et « think tank » (boites à idées) sont orchestrés pour servir les intérêts des oligarchies. Ils se sont révélés à travers cette campagne électorale, impuissants à freiner une dynamique venue du peuple pour dire son dernier mot et faire entendre sa voix.
Pour une fois et c’est peut être une aubaine pour D.Trump, parce qu’il a mis en lumière un affligeant et douloureux échec des médias des USA de l’Europe symbolisant et personnifiant le 4eme pouvoir .Ces« mainstream » et « think tank » se sont promus comme la référence de la communauté internationale.
Ce monde s’est réveillé avec une réalité autre que celle attendue, que les médias n’ont pas su prendre en compte dans le moindre détail possible ne sachant même pas manier la fonction de la probabilité par leurs mensonges et la fabriques du gros mensonges… .
Les connaisseurs en sociologie sont devenues aveugles par la teneur de l’odeur de l’argent et les médias se sont enfermés d’une complicité avec les élites occidentales singularisées depuis bien longtemps par leur soumission et complaisance en fonction de l’odeur du Dollar pour garder la constante à l’égard des grands partis dits démocratiques et des oligarchies instrumentalisant les moyens impérialistes et sionistes

Durant toute cette campagne présidentielle étasunienne, les médias n’ont pas cessé de matraquer Donald Trump sans chercher à comprendre pourquoi et comment il était en train de réussir, La même pratique :le pilonnage, l’intox, la fabrique de faux scenarios télévisuels, les mensonges et la désinformation en ce qui se rapporte au moyen orient et plus précisément en Syrie, au Yémen, en Lybie, et en Irak .
D.Trump le milliardaire avec son avion « Trump » et son building « Trump »e t autres produits de ses bonnes affaires, c’est toute la richesse et la puissance de l’argent qui fait front ,Trump le tonitruant et vulgaire, à endosser le sous vêtement du candidat « antisystème » plus « populariste » que les populistes .

Aujourd’hui, ces « médias » ont une drôle de façon de se conformer devant les erreurs, les mensonges, les balivernes, les faussetés l’hypocrisie l’intox et la langue de bois qu’ils ont fait pour le bourrage de crane et même le lavage de cerveau. Le résultat de l’élection du 45eme président est ressentie comme une sorte de « 11 septembre électoral » pour ces médias et cette communauté internationale. À l’évidence durant cette présidentielle, les médias n’ont pas pu faire l’opinion, et c’est ainsi que Donald Trump a été élu.
C’est « Kif Kif » ; Pareil, un récent matraquage médiatique semblable et sans précédent en faveur du maintien du Royaume-Uni au sein de l’Union Européenne le résultat était aussi un échec sans précèdent le Brexit est exit !.

Cette fois ci, le peuple ou plutôt les citoyens ou plus exactement les électeurs ont pour une fois choisi de donner un sacré coup de pied, la ou l’élite ne s’attendait pas . Décidément, les « médias à sous » n’ont pas pu faire l’opinion. le Brexit a été voté malgré la propagande le bourrage de crane et lavage de cerveau n’a pas fait d’effet escompté !.

Certes les médias ont une influence certaine sur le comportement en général et particulièrement électoral des citoyens et du peuple lorsqu’ils sont soumis à une manipulation sournoise et incessante.
Mais quand il s’agit d’un enjeux qui leur parait important, le peuple est capables de se démarquer du jeu des politiciens et des « mainstream » et « think tank » (boites à idées) qui représentent(les oligarchies ultralibéralisme) ces « élites » qui prétendent les manœuvrer à leur guise à travers ce 4eme pouvoir qui n’a pas été mis au service du peuple.

Une nouvelle résistance appelée à se répandre à travers les pays dit démocratiques ou la puissance de la nouvelle force issue des réseaux sociaux et des médias alternatifs vont indiscutablement s’inscrire en rupture avec la doxa dominante. Voila la conclusion ; les supposés faiseurs d’opinion sont en train de le découvrir avec surprise non calculé comment leur 4eme pouvoir a été mal entrepris ( soumission au fric).

La couverture du numéro de la revue « Newsweek » proclamant par anticipation la victoire d’Hillary Clinton à la présidentielle américaine a fuité, dans les réseaux sociaux le cri au trucage des élections se faisait entendre pour dire Basta aux instruments ( médias) des « mainstream » et « think tank » . Cette Revue était Couronnée « Madam Président », le dessin dans la couverture fait apparaître une Hillary Clinton victorieuse, ce qui n’a pas été du tout apprécié par les partisans de Donald Trump. La preuve est que les « médias » connaissaient prématurément l’issue du scrutin du 8 novembre bien avant l’officialisation des résultats.
Autrement dit, des médias sous le poids des « mainstream »et « think tank » (boites à idées) au service quasi exclusif de ce que l’on nomme l’« Oligarchie « se sont les élitistes comprenant les acteurs politiques majeurs, les décideurs économiques et les principaux investisseurs de Wall Street, les grands banquiers .
Ce 4eme pouvoir a arraché au prix d’une lutte acharné pour que vérité, justice, équité, liberté fassent le bonheur de l’humanité voila l’odeur de l’argent vient de polluer ce créneau pour être mis au service des oligarchies.

BENALLAL MOHAMED

mainstream : C’est un courant dominant par l’anglicisme mainstream est le courant de pensée ou de croyance d’une majorité, d’une force, d’un pouvoir.
« think tank (mot anglais) c’est un groupe de réflexion ou plus exactement laboratoire d’idées (en français) .