L’assassinat du berger n’était pas dû à un acte terroriste, rapporte un communiqué de la gendarmerie. La brigade de la commune de DHAYA à l’Ouest de la ville avait reçu une communication téléphonique le 26 nov 2014 du père, disant que son fils TM âgé de 20 ans qui gardait 127 tetes de moutons au lieudit CHRAIGA distant de prés d’un KM de la RN 13 n’a pas rejoint le domicile à Taourira.
Le matin de la journée qui a suivi, la gendarmerie avait reçu une autre communication du père, informant qu’il a trouvé son fils sans vie dans la foret après une dure recherche en compagnie de ses proches, indique le communiqué, ajoutant que ses vêtements étaient tachés de sang, son portable, son sandwich et ses outils avec lui.
L’enquête se poursuivit. Les gendarmes ont appris qu’un camion Toyota Hulux a été aperçu à 21 heures auprès d’une ferme distante de prés d’un KM du lieu du crime. Le prénommé SM, en compagnie d’autres suspects auraient été vu en train de charger des ovins. Le suspect a été transporté par son voisin NM jusqu’à la rentrée de la commune de Telagh sortie Est en direction de la commune de Merine, ou son complice AM l’attendait dans son véhicule.
Ces informations exploitées minutieusement ont mené à l’arrestation du suspect SM âgé de 24 ans. Des vêtements ont été trouvé entachés de sang après avoir fouillé son domicile. Pendant l’enquête d’autres informations ont été parvenues. Le troupeau de mouton volé sur le lieu du crime aurait été transporté sur un camion Hulux et une Haifi qui auraient pris la direction vers la commune de Taourira. Les gendarmes ont réussi a trouvé 25 têtes dans un corral appartenant à BT âgé de 42 ans, que le père de la victime a reconnu.
Les éléments de la brigade, se servant de chiens policiers et d’autres outils technologiques ont parvenu à arrêter le conducteur du véhicule Haifi, prénommé RH qui a été vu sur la route du sanglier (trik el hallouf), en compagnie de AM et SM, la nuit du crime. Ils se sont avérés ainsi complices après fouille de leurs domiciles suite aux traces de laine et de sang trouvées sur leurs pantalons.
Les suspects ont nié en premier instant tous les reproches incombant l’assassinat à un acte terroriste, avant de reconnaitre par la suite sur la bases de preuves fournies par les gendarmes, qu’ils ont tué délibérément le berger pour lui volé son troupeau.
Les 04 suspects ont été arrêtés pour répondre d’un acte d’assassinat prémédité sur un berger qui gardait paisiblement son troupeau de mouton. Ils ont été présentés par devant le procureur du tribunal de Telagh qui a ordonné la détention à l’encontre de 03 pendant que le dernier à bénéficier des procédures du contrôle judiciaire.
Djillali T
C’est normal que les pauvres bergers payent de long tribus depuis des siecles ce que faisait les europeens jadis, voila le meme genre mais cette fois ci wald el bled le soit disant musulman qui le fait.
Bref il ya lieu de revoir la normalisation de ce letier de bergers et de soumettre a n’ilporte quel autre metier ou fonction. A savoir, droit securité sociale, droit au salaire, droit a la securité des parcours..et ne pas laisser les bergers souvent des petits enfants entre les mains de leurs boureau souvent leurs péres. Qui dort sur des milliards et n’achete meme pas un soulier a son petit enfant reduit a l’etat de l’esclavagisme le »plus abject qu’il soit..
Salutation