Le groupe Hasnaoui ouvre un nouvel hôpital

L’appétit vient en mangeant. Semble-t-il que le groupe Hasnaoui s’inspire de cette citation. Plus de 20 filiales dans différents secteurs de l’industrie. Une marge qui lui vaut cette prétention. La construction, Hasnaoui en est désormais le leader sans conçurent. Ses activités ont conquis entres autres les services, l’agriculture et la transformation de pierre dont le marbre et le granit. Le groupe Hasnaoui a réussi à s’imposer majestueusement là ou il décide d’investir. Ses choix ne sont jamais fortuits.  Sa réussite en est une preuve indiscutable et le défi en est son cheval de bataille. 

Le Groupe Hasnaoui, connu de son parcours riche, cumulant un demi siècle d’expérience est l’un des plus importants opérateurs privés du secteur du bâtiment et travaux publics dans le pays. Il est sans cesse à la recherche d’autres initiatives créatrices de richesses. Et voilà que son appétit s’oriente vers la promotion du secteur sanitaire en grand besoin d’un apport supplémentaire, en annonçant l’ouverture d’un nouvel hôpital privé le 18 janvier 2024. 

L’idée qui a circulé depuis déjà un bon bout de temps a été accueilli avec grande joie chez le commun des bélabesiens. La joie ne peut que s’amplifier avec la mise en service de cet établissement hospitalier privé baptisé au nom du groupe ” Hasnaoui private Hospital ”. L’enceinte est située au niveau du quartier populaire ” Makam Chahid”. 

L’Établissement de santé a été construit sur une assiette de 8000 mètres carrés. Il est doté de 81 lits, 10 salles de consultation, 6 salles d’opération, et une salle hybride, lit-on sur un message partagé par le PDG Omar Hasnaoui sur sa page face book. L’établissement offre 9 spécialités médicales, toutes assurées par des compétences 100% algériennes, fait-on encore savoir.

il dispose de moyens modernes pour prétendre à une meilleure prise en charge des patients, équipé d’appareils ultramodernes, fait-on savoir. La devise des responsables s’engager à fournir une prise en charge exceptionnelle, en mettant à priori le ”patient au cœur des préoccupations”. L’établissement de santé s’engage entres autres à assurer un confort d’exception et offrir les meilleurs soins possibles dans l’espoir d’emprunter dés le départ le bon chemin qui honore le groupe Hasnaoui et préserve sa crédibilité dans le monde du service. 

L’hôpital dispose aussi d’un service gynécologie-obstétrique, d’une imagerie et d’exploration, radiologie conventionnelle à l’imagerie par résonance magnétique (IRM) et à une tomodensitométrie (TDM). 

Djillali Toumi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *