L’attentat dans le dernier kilomètre du marathon de Boston est le dernier en lice qui touche un événement sportif. Aux trois morts et à la centaine de blessés de lundi À Boston, ce n’était pas des surhommes, mais des gens bien ordinaires et leur famille, tout aussi ordinaire. Plus de 26 000 coureurs de toute la planète, sans distinction de races, de religions, de nationalités, qui courent sur l’asphalte dans le but de se dépasser soi-même.
Boston est le plus vieux marathon, le plus mythique, aussi. Tout coureur aspire à s’y qualifier un jour. C’est donc un symbole qu’on attaque, comme toujours lors de ces attentats terroristes.
Le président américain, Barack Obama, a donné l’ordre de prendre toutes les mesures nécessaires pour enquêter sur les explosions qui ont eu lieu lundi à Boston en marge du célèbre marathon. Barack Obama s’est adressé aux médias en affirmant ne pas savoir «qui avait fait cela ni pourquoi ». « Il ne faut pas sauter aux conclusions tant que nous n’aurons pas tous les faits », a-t-il précisé.
Plus tôt, le président Obama a téléphoné au maire de Boston, Tom Menino, ainsi qu’au gouverneur du Massachusetts, Deval Patrick, pour leur offrir l’assistance du gouvernement fédéral.
L’administration fédérale américaine de l’aviation a imposé une interdiction temporaire de survoler le centre-ville de Boston.
Aussitôt après l’annonce des explosions à Boston, New York et Washington ont renforcé leurs mesures de sécurité.
Les mesures de sécurité ont été particulièrement renforcées autour de la Maison-Blanche, où un cordon de sécurité a été dressé sur Pennsylvania Avenue.
Le maire de New York, Michael Bloomberg, a annoncé que 1000 agents de la police de New York assignés à la lutte antiterroriste sont mobilisés. « Nous renforçons la sécurité devant les hôtels et autres lieux connus dans la ville en attendant d’en savoir plus sur ces explosions », a déclaré le porte-parole de la police de New York, Paul Browne,dans un communiqué.Boston, elle, n’avait guère de raison de s’inquiéter.
L’événement sportif le plus innocent de ce pays Des gens ordinaires qui encouragent d’autres gens ordinaires…..
Eh! oui, et c’est là, on le sait, la plus grande victoire du
terrorisme.
* Mijo habite actuellement aux USA
Hola compadré qué passa con esta jenté. La vida ès muy mala .Au nom de qui et au nom de quoi verser le sang d’un innocent ? et surtout d’enfants qui n’étaient la que pour être heureux et passer une journée agréable en famille et avec des amis.
Au nom de qui et au nom de quoi vouloir faire du mal à un enfant en le privant de père , de mère et de frère .
L’écrivain français Dan Franck que mon ami Smiley doit sûrement connaître puisqu’il est issu de la Sorbonne ,avait dit :—« Qui vole,est un voleur .Sauf quand
il a faim .
Qui tu est un assassin sauf quand il sauve le monde .Les terroristes ,voleurs d’idéologies ,n’ont jamais sauvés personnes .
Aller bonne journée et la vie continue.
oui grand frere,le terrorisme a de longs tentacules qui avec leurs ventouses s’accrochent toujours à des innocents qui n »ont rien à voir avec les « IDEOLOGIES MEURTRIERES ».reste à savoir qui manipulent ces « PIEUVRES »!!! chacun de nous a sa petite idèe dans sa tète!!!!!
ils vont chercher un « pakistanais » ou un « arabe » pour lui coller une etiquette!!! pour laisser les juifs « tranquilles » alors que le terrorisme mondial c’est le SIONISME en personne!!!
Sbah-el-kheïr Boubakar, quelque part tu as raison, y’a pas un jour ou ils n’arrêtent pas des groupes de soi-disant des défenseurs de l’Islam pas plus tard qu’hier en Belgique donc je ne blâme pas l’occident blâmons nous de ce que nous donnons comme image au monde entier.Des années voir des siècles qu’on s’entretue au nom de l’islam maintenant c’est la nouvelle mode (kamikaze) méthode Japonaise,Grandes gueules et langues de cobras tout ce qu’on fait c’est de tuer des innocents.On est haït de par le monde occidental de par notre comportement or un musulman c’est son comportement et son humilité envers tout être humain quelque soi son origine son ethnie ! on est toutes et tous des créatures d’Allah et chacun en son âme et conscience doit se regarder dans son miroir et se poser la question a savoir est-e que durant ma journée ai-je fais de bonnes actions? Je reviens à ce fameux attentat de Boston,c’était prémédité pour tuer le maximum d’innocente/s et là y’a déjà des doutes sur des groupuscules de musulmans que dis-je des criminels sans foi ni loi les dés sont pipés.
l’ISLAM est loin d’etre responsable de ces actes condamnables! salutations si HAKIM ,message recu grand frere!
Oulà !!!! Comme on peut parfois être plus royaliste que le Roi…..!!!!
C’est étonnant, même les autorités américaines font très attention à leurs déclarations et ne veulent pas se précipiter en donnant des conclusions hatives, d’ailleurs c’est rapporté dans cet article: « Barack Obama s’est adressé aux médias en affirmant ne pas savoir «qui avait fait cela ni pourquoi ». « Il ne faut pas sauter aux conclusions tant que nous n’aurons pas tous les faits », a-t-il précisé. »
Alors pourquoi conclure en disant: « ,Eh! oui, et c’est là, on le sait, la plus grande victoire du terrorisme. »
Franchement, je ne comprends pas pourquoi les cachalots se prennent pour des baleines bleues…!!!