Selon le site Web PV-TECH , le fabricant de générateurs d’énergie solaire Condor Electronics Algérie s’apprête à lancer un projet solaire de photovoltaïque d’une capacité de 2 MW avec un partenaire britannique des énergies renouvelables.
«Nous sommes ravis de travailler avec Renewable Energy partner, un leader dans le pays pour le développement de projet solaire photovoltaïque. » avait déclaré Toufik Benamara responsable de la fabrication de modules solaires chez Condor Electronics et d’ajouter « Pour nous, à Condor, c’est beaucoup stratégique de travailler côte à côte avec des entreprises pionnières comme Renewable Energy partner «
Le site web souligne que « Cette coopération permettra à Condor d’utiliser sa position en tant que fabricant de panneaux solaires de devenir un important producteur d’énergie autonome en Algérie, avec comme mission de fournir de l’énergie durable, propre et accessible à tous. Nous voyons ce projet comme le début de nombreux autres à venir « .
« Nous sommes ravis de développer conjointement ce qui serait le premier projet IPP solaire autonome de PV en Algérie avec Condor Electronics, le leader en Algérie dans les modules solaires » avait souligné Adel Baba-Aissa, Directeur de la société partenaire , une entreprise qui se concentre sur le Moyen-Orient et le marché africain dont l’Algérie.
Par A. Jabli