Le projet 200 logts Benaouda à la cité Dubaï : Les acquéreurs ont récupéré l’assiette
La justice a en fin tranché dans l’affaire du projet du promoteur Benaouda, de construction de 200 logements LSP à la cité Dubai. Lancé depuis 2003, il connut le décès de son promoteur El Hadj Benouda juste quelques années après, et avant l’achèvement total du projet. Une parcelle de terrain qui devait abriter 60 logements est restée à nue pendant que les gros œuvres ont touché le reste.
Voyant leurs rêves s’écrouler, les futurs bénéficiaires, n’ont vu d’issue, que d’entamer une procédure judiciaire qui a fini par donner ses fruits. Un contrat de vente sur plan a été délivré à chacun des acquéreurs VSP. Selon l’avocat, après achèvement des procédures avec le notaire, les grosse seront remises à Mr le wali pour ordonner une réunion de tous les services concernés par l’immobilier afin de trouver un autre promoteur qui se chargera de la construction des 60 logements qui restent.
Selon cet avocat, une autre assiette serait donnée comme fonds de garantie à l’élu promoteur en plus du reste des fonds qui restent au niveau de la CNL, évalué à 10% du montant global alloué par l’état. D’ici là, les acquéreurs, interpellent le wali afin de se pencher sérieusement sur le sujet afin de faciliter cette tache qui a longtemps pénalisé plusieurs familles pour un droit garanti par la constitution.
Djillali T
Djillali T.le 27 mars 2018
Vous pouvez suivre les commentaires et réponses de cet article à travers le RSS 2.0. 27 mars 2018
Derniers commentaires
Bonjour, Au fait, concernant, les différentes tribus qui avaient peuplé la région du Tessala puisque la vidéo n’est qu’u(...)
Prière de corriger “”d’ailleurs le Docteur et historien Mr Berreffas jette un pavé dans la mare…(...)
Salam ! Après visionnage des deux parties de ce Café littéraire “Mémoires algériennes ” et l(...)
En Algerie prefrance mourir. de covid parceque mon payer est riche hhh soi disant
J’ai oublié de passer le grand bonjour au cher Ourred et lui dire que ça va de mieux en mieux…ainsi que mes(...)