C’est aujourd’hui jeudi 02/06/2011 qu’aura lieu le rendez-vous des syndicalistes de l’entreprise Algérie poste de la région ouest au lieu habituel Bouhanifia wilaya de mascara. Les intérêts ont été sentis secoués par le bras de fer des employés, la réaction alors comme d’habitudes était prévisible.
C’est encore aux frais de la princesse que seront célébrés ces retrouvailles répétées en l’absence d’un arbitrage sensé mettre fin à cette anarchie qui s’est imposée malgré que le ministre du secteur n’arrête pas à rappeler à chaque occasion que l’entreprise est déficitaire.
La dernière plaisanterie du 12/04/2011 de l’élection du syndicat d’entreprise qui a fait le boum de la nouvelle, était en réalité l’étincelle de l’explosion du cumul des problèmes socioprofessionnels, Le mécontentement des employés de la poste qui s’est traduit ces derniers jours par une grève qui a touché tout le territoire national est loin, bien loin, d’être un simple hasard, c’est le fruit surtout de cette complicité d’une tutelle administrative ainsi que gouvernementale devant cette représentation imposée et dénoncée par ce mouvement instantané qui a paralysé tout le territoire.
Il y a des faits, des réalités, et ce n’est pas normal de rester les bras croisés, assister à une (re)mystification délibérée qui sera la cause d’un naufrage certain de la poste. L’entreprise a besoin d’un nouveau souffle qui risque de ne jamais soulager les travailleurs par un soupir de renaissance devant ce silence étrange des concernés. L’intérêt général doit être comme la loi, au dessus de tout le monde et de toutes priorités contraires à la logique, on doit savoir faire la différence entre liberté de pratique……et anarchie.