Dans sa livraison d’aujourd’hui 24 juillet , le site web « the Railway gazette » paraissant à Londres et filiale du magazine mondial des chemins de fer rapporte sur les essais techniques du Tramway de Sidi Bel Abbès effectués au cours de la semaine passée, largement médiatisé.
En effet, le site web signale que « les essais techniques du Tram ont commencé à Sidi Bel Abbes et ont touché un premier tronçon de 4 km sur les 14,5 km initialement programmés pour entrer en service dans la ville vers la fin de l’année 2016. »
« CITAL , l’entreprise issue d’une joint-venture d’Alstom, Ferrovial et Entreprise Métro d’Alger fabrique actuellement 30 citadis de 402 Tram dans son usine d’Annaba. Le Wagon long de 44 mètres avec un plancher bas et divisé en 7 parties peut prendre 302 passagers.Il comprend trois bogies d’entrainement 4 , le d’atteindre une vitesse de 70 km/h. L’intérieur est équipé d’une climatisation, de vidéosurveillance et de fauteuils roulants. Selon CITAL, sa couleur jaune d’or représente les champs de blé qui sont le symbole de la région. »
« Les entreprises locales qui ont fourni des composants sont Hiolle-Industrie-Algérie, Polyor, Méditerranée Polyester, Tolemetal, Mondial Four, Toyota Algérie et GSDI », conclut le site web.
Traduit par A. Jabli