Poursuivant son périple, le wali de sidi bel abbés est sorti ce lundi de bon matin pour entamer une visite de travail et d’inspection des différents projets. Accompagné du président de l’APW, du secrétaire général et des autorités locales, ses réactions étaient entre surprises, satisfactions et réflexions.
CEM et groupe scolaire
Mr Hattab, wali de sidi bel abbés a levé le ton appelant à la nécessité de finaliser les travaux de construction de ces édifices scolaires sis à proximité du centre de psychiatrie au quartier de sidi Djilali à la mi-août prochain, afin de permettre aux élèves d’en bénéficier à la prochaine rentrée scolaire.
Tramway
Malgré un taux d’avancement du réseau de 80 pc jugé satisfaisant, le wali ne s’est pas empêché de réitérer sa détermination, incitant l’entreprise chargé de la réalisation d’être au rendez-vous. Le projet, disait-il, doit être finalisé, au maximum le premier trimestre de l’année prochaine (2016, avec sol remis en état initial et respect rigoureux du cahier de charge.
Le wali a profité de cette occasion pour appeler de nouveau le citoyen d’être juste patient, que le tramway n’est qu’une question de temps, il va résoudre énormément de problèmes, en premier lieu dans le domaine du transport.
Piscine semi olympique
Fini le calvaire. Les travaux seront lancés d’ici un mois selon les propos du premier magistrat. L‘ancienne briqueterie de la cité bouazza el gherbi à la Bremer, qui a longtemps servi de lieu de ‘’désolation’’ vient d’être désormais mis à plat. Un projet d’envergure, et pas des moindres, vient d’être programmé par les autorités locales. Une piscine semi olympique avec une grande salle omnisports qui dispose de 3.000 places, sur une assiette financière de 35 milliards de centimes.
Jardin public et bureau de poste
« Les préoccupations sont devenues aujourd’hui une réalité » disait Mr Hattab. Les entreprises chargées de la réhabilitation du jardin public viennent d’être installée ce lundi lors de la visite. Une étude a été établie. Elle prendra en considération le paysage initial du jardin. Le délai a été fixé publiquement de huit mois.
Par ailleurs, le wali s’est montré insatisfait quant aux travaux d’avancement du projet de création d’un bureau poste à la cité el Houria. Le projet, selon l’information est financier par l’assemblée populaire de wilaya.
Djillali T
lire: par deux fois de suite- dignement représenté-
La seule satisfaction au niveau de cette wilaya se résume dans l’école de handball de SFISEF. Une véritable pépinière qui a propulsé par deux de suite les jeunots à s’emparer de la première place dans le tournoi final national. L’année dernière, ils ont dignement représentés l’Algérie au tournoi international de Malaga en se classant à la deuxième place. L’équipe Seniors après une longue absence, elle a repris connaissance pour en l’espace de trois ans parvenir à se placer en nationale II après avoir dominé le tournoi play-off qui concernait l’Oranie. Sfisef a été tout le temps avec Saida, une école de handball, comme précisé par Azziz Derrouaz ex entraîneur national. Cette consécration est un hommage aux deux sélections filles et garçons de Sfisef qui se sont emparés du titre national scolaire et universitaire en 1966. Un peu d’attention pour ces jeunes qui n’ont de loisirs que la petite balle à Sfisef. Et pourtant, ils n’ont pas gaspillé des milliards pour résultat honteux.