Quatre jours après avoir été élu par les présidents de fédération de football de 123 pays sur les 209 de la planète que chapeaute la FIFA, coup de théatre cet après_midi au siège de la FIFA à Zurich (Suisse) , Monsieur Joseph Sepp Blatter convoque à la va vite un point de presse et annonce sa démission.
Alors qu’on croyait qu’il avait gagné le pari contre les Américains et leurs Fédérations, voila qu’il surprend le monde du football !
Quelles conclusions tirons-nous de ce revers de médaille subite ?
S’agit-il des effets liés aux dernières révélations évoquées par le « New-York Times » sur la corruption et blanchiment d’Argent contre son bras droit, le secrétaire général de la FIFA, le Français Jérôme Valcke ou tout simplement , il a du comprendre que les Américains ne le lâcheront plus ni lui ni ses protégés de la FIFA et qu’ils ont encore beaucoup d’autres informations dans leurs archives, à divulguer ?
Il peut toujours argumenter son retrait à cause du nombre insuffisant ( à ses yeux) des présidents qu’ils l’ont soutenu lors du vote secret et qu’il ne pouvait s’accrocher à un fauteuil mal fixé à la base mais les jours, voir les mois prochains qu’il restera pour préparer les nouvelles élections, nous en diront plus !
Au fait , à quand le tour de Issa Hayatou (son second bras-droit) ?
« L’empire » Sepp Blatter tombe !
2 thoughts on “« L’empire » Sepp Blatter tombe !”
Comments are closed.
Tombera très prochainement, l’homme à la Chéchia qui semble inquiet. L’empire de la CAF Hayatou doit tomber aussi.
Si les dictateurs africains ainsi que le dinosaure Blatter sont tombés, nous espérerons que notre xxx tomberont aussi, ce n’est qu’une question de temps INCHALLAH.