BEL-ABBES INFO

Le premier journal électronique de la wilaya de Sidi Bel-Abbes

Les Brèves : Un poste transformateur de Sonelgaz prend feu et une famille dans l’incertitude

Bysamia SE

Déc 8, 2011

UN POSTE TRANSFORMATEUR ÉLECTRIQUE PREND FEU À SIDI BEL-ABBÈS: Des dégâts matériels dans une trentaine de foyers

Un poste de transformateur électrique a pris feu dans le quartier de Gambetta, occasionnant des dégâts matériels à pas moins d’une trentaine de foyers.
En effet, l’incendie aurait eu lieu suite à un problème technique qui
a dégagé une haute tension du courant électrique, lors d’une phase d’essais des services spécialisés de la SDO Sonelgaz dans cette zone qui regroupe une bonne partie du Campus universitaire et d’autres habitations et bâtiments mitoyens.
Par conséquent, et pour des causes sécuritaires, le courant électrique a été coupé dans cette zone,pendant toute la soirée, pour effectuer des travaux de réparation pendant qu’une équipe, désignée par ladite direction, s’est dépêchée sur les lieux pour évaluer les dégâts matériels relevés dans les foyers voisins, et recenser les familles touchées par ce sinistre pour leur dédommagement.
S.DERRAZ
**************************************************************
Sidi Bel Abbès: Des familles dans l’incertitude

Des habitants de l’ex-ferme pilote viticole dite «site 28», située dans la zone sud-ouest de la ville de Sidi Bel Abbès, vivent dans l’incertitude depuis l’annonce qui leur a été faite quant à leur futur relogement.
Dans un document explicatif, dont une copie a été transmise au bureau d’El Watan, les signataires font état de leur surprise lorsqu’ils ont été informés par les pouvoirs publics que la prochaine opération de recasement concernera exclusivement les familles ayant été recensées en 2007.
Se sentant quelque peu exclus, les pétitionnaires, qui ont été inscrits postérieurement à cette date, se disent vivement préoccupés par une telle décision qui, selon eux, les contraindra à patienter encore en attendant le lancement des travaux de réalisation de nouveaux logements sociaux. Dans cette perspective, les pétitionnaires s’interrogent déjà sur les conditions de recasement dans des F3 de certaines familles se composant de 15 personnes.
M.HABCHI