Les facteurs retraités honorés au centre de tri

0 Comments

Une solennité a été organisée cette semaine en l’honneur des retraités au centre de tri de sidi bel abbés.  L’initiative conviviale longtemps perdue dans le secteur le plus sensible de la poste a subitement surgi dans les rangs des facteurs qui faisaient avant la fierté de la poste et des postiers. Pourquoi pas, alors que le facteur était l’image de la poste.

Madame Adda Khadidja, nouvellement installée comme chef de centre semble donnée une nouvelle dynamique à ce service névralgique du secteur de la poste, à commencer par une réconciliation entre les travailleurs. Le service attend  de nouvelles mutations par la création de facteur ‘’ agent commercial’’ chargé, de par distribuer le courrier, d’encaisser des factures de différentes entreprises notamment l’ADE et la sonnelgaz et les factures téléphoniques, fait savoir par l’occasion le directeur de l’unité postale Mr Ahmed Dahou présent à la cérémonie.

Le facteur, a-t-il ajouté, aura aussi pour tache d’acheter des médicaments et les livrés à domicile aux usagers, de retirer des documents administratifs.  Cette diversification entre dans le cadre d’un projet national d’améliorer l’image de l’entreprise, prévoit, selon lui, le directeur général Mr Abdenacer Sayeh.

Seulement, l’expérience a montré que le choix des potentialités reste primordial et incontournable pour mettre en œuvre tout projet. Le slogan ‘’ l’homme qu’il faut à la place qu’il’’ doit désormais être respecté pour d’éventuelle réussite apaisante de part et d’autre. Les profits sont réciproques. Le client et l’entreprise en dépendent mutuellement.

Avons appris que le CDD est occasionnellement transféré à sidi Djillali dans un espace exigu au bureau de poste Wiam, dans l’attente de l’achèvement des travaux d’aménagement du centre à la cité Bremer. Le directeur bien embonpoint envisage accompagner et soutenir la bonne volonté exprimée par la nouvelle chef de centre qui semble bien déterminée dans sa mission de défit à l’autre ‘’sexe’’, fait elle entendre avec ironie.

La cérémonie a été embellie par la distribution de cadeaux symbolique aux retraités qui ont servi le secteur avec dévotion pendant toute une carrière.

Djillali T

Related Posts