Les facteurs retraités honorés au centre de tri
Une solennité a été organisée cette semaine en l’honneur des retraités au centre de tri de sidi bel abbés. L’initiative conviviale longtemps perdue dans le secteur le plus sensible de la poste a subitement surgi dans les rangs des facteurs qui faisaient avant la fierté de la poste et des postiers. Pourquoi pas, alors que le facteur était l’image de la poste.
Madame Adda Khadidja, nouvellement installée comme chef de centre semble donnée une nouvelle dynamique à ce service névralgique du secteur de la poste, à commencer par une réconciliation entre les travailleurs. Le service attend de nouvelles mutations par la création de facteur ‘’ agent commercial’’ chargé, de par distribuer le courrier, d’encaisser des factures de différentes entreprises notamment l’ADE et la sonnelgaz et les factures téléphoniques, fait savoir par l’occasion le directeur de l’unité postale Mr Ahmed Dahou présent à la cérémonie.
Le facteur, a-t-il ajouté, aura aussi pour tache d’acheter des médicaments et les livrés à domicile aux usagers, de retirer des documents administratifs. Cette diversification entre dans le cadre d’un projet national d’améliorer l’image de l’entreprise, prévoit, selon lui, le directeur général Mr Abdenacer Sayeh.
Seulement, l’expérience a montré que le choix des potentialités reste primordial et incontournable pour mettre en œuvre tout projet. Le slogan ‘’ l’homme qu’il faut à la place qu’il’’ doit désormais être respecté pour d’éventuelle réussite apaisante de part et d’autre. Les profits sont réciproques. Le client et l’entreprise en dépendent mutuellement.
Avons appris que le CDD est occasionnellement transféré à sidi Djillali dans un espace exigu au bureau de poste Wiam, dans l’attente de l’achèvement des travaux d’aménagement du centre à la cité Bremer. Le directeur bien embonpoint envisage accompagner et soutenir la bonne volonté exprimée par la nouvelle chef de centre qui semble bien déterminée dans sa mission de défit à l’autre ‘’sexe’’, fait elle entendre avec ironie.
La cérémonie a été embellie par la distribution de cadeaux symbolique aux retraités qui ont servi le secteur avec dévotion pendant toute une carrière.
Djillali T
Djillali T.le 31 janvier 2016
Vous pouvez suivre les commentaires et réponses de cet article à travers le RSS 2.0. 31 janvier 2016
Derniers commentaires
J’ai oublié de passer le grand bonjour au cher Ourred et lui dire que ça va de mieux en mieux…ainsi que mes(...)
Salam, L’objectif principal d’un “vrai” assainissement dans toute commune gérée par un maire et(...)
ياربي بلعباس كتبهدلت بزاف bonne Annee Santé et reussite
Tant de professions libérales existent en Algérie, certaines avec des statuts obsolètes aujourd’hui ! Seule celle(...)
Crédité par la mutuelle de Tlemcen 30000.00DA 09.02.2015. Retenu de 2500.00DA par mois Les ret(...)