Après un silence qui n’étonne plus personne et une attitude au delà des espérances, le citoyen s’adapte effroyablement à une nouvelle culture qu’il juge solution unique, par malheur idéale, pour exprimer ses soucis.
En effet, la vague de colère semble infecter la société. Le citoyen ne voit plus d’autres solutions que de se manifester pour se faire entendre.
Après les douars de la commune de oued Sbaa et ceux de chairia et Ain Djouhar successivement des communes de sidi Lahcen et merine, voila que les habitants de la petite localité appelée “Maison Blanche” relevant du“ gouvernorat” de la commune de Boukhanefis qui sortent pour manifester leurs colères.
Ils ont bloqué la route qui relie la commune de sidi Khaled à Boukhanefis à l’aide de pneus et d’autres matériaux qu’ils ont brulé en dénonçant les conditions sociales déplorables qu’ils endurent, le transport lequel par absence totale de contrôle,se fait anarchiquement puisque les chauffeurs faisant fi de l’itinéraire tracé par la direction des transports ,choisissent eux-mêmes en toute liberté celui qui leur plait pénalisant ainsi cette localité par un isolement total.
Ils ont bloqué la route cet après midi et l’ont libéré qu’à partir de 18 heures après que le président de l’apc, s’est déplacé pour les rencontrer et leurs promettre une prise en charge sérieuse et définitive de leurs préoccupations.
Les habitants affirment avoir déjà soulevé ces problèmes, le bénéfice de logements sociaux et l’embauche entre autres, mais sans résultat.