Les habitants de TELAGH demandent l’intervention du wali

De nombreux citoyens  étaient regroupés ce jeudi matin devant le siège de la  mairie de Télagh, pour exprimer leur mécontentement suscité par se qu’ils endurent au quotidien. Ils dénoncent la mauvaise réception par les élus et les services de L’APC, l’indifférence exposée à l’encontre de leurs préoccupations, le diktat de certains élus qui ne respectent pas les employés et imposent  envers eux de l’arbitraire.

Les insurgés lancent avec dépit que les élus qui sont censés les représentés sont l’objet de toutes les critiques de la part de toute la population de la localité de Télagh. Les multiples problèmes inhérents au cadre de vie quotidien sont loin d’être pris en charge par les autorités locales prétextant que ces derniers auraient plutôt d’autres priorités réservées aux membres des familles et les plus proches. Les grands efforts de l’état en matière de financement pour subvenir aux exigences d’une digne et agréable existence sont freinées par la mauvaise prise en charge des autorités locales.

L’inertie affichée continuellement par l’autorité devant les préoccupations des habitants constitue le principal facteur des actions de protestation qui se sont succédé ces derniers jours au sein de cette commune. D’ailleurs le récent retrait de confiance de la majorité des élus en leur maire ne peut être un simple hasard. Cette scène de mésentente interne a basculé sans venin en milieu sociétal. la colère a désemparé tout espoir de trouver un terrain d’entente entre les élus et les habitants.

Cette fois c’était la goute de trop, les citoyen dans un rassemblement important devant le siège de la mairie ont décidé d’envahir même l’intérieur de l’enceinte pour exprimer leur refus de rester indifférent devant cette situation de mal vie dans laquelle ils pataugent depuis longtemps indexant les autorités de la wilaya d’indifférence devant ce qu’ils jugent de contraire aux mesures du programme du gouvernement de rapprocher l’administration au citoyen « Aucun responsable n’a manifesté son inquiétude devant nos préoccupations qui s’inscrivent pourtant dans un programme gouvernemental de réconciliation avec le citoyen » disent-ils.

Très las d’attendre des réponses de la part des élus locaux au sujet de leurs doléances, les citoyens dans un regain de colère, qui peut prendre des dimensions incontrôlés, ont tenu à exprimer leur mécontentement en lançant un ultime cri au premier magistrat de la ville pour  que leur situation prend fin à travers un ouïe attentif à leurs doléances et que Mr le WALI interviens dans la gestion de la mairie par la désignation d’une personne qui soit disponible à prendre en charge les préoccupations du citoyen et apaise ses soucis par un apport de contacte dument humanitaire..

Dans une tentative de contacter le chef de daïra, l’on apprend qu’il était en réunion avec les élus pour solutionner cette interminable mésentente qui font bouillir cette paisible localité. Le secrétaire générale de la daïra a, quant à lui manifesté un tempérament indigne d’un responsable appeler un jour à occupé le poste de chef de daïra. À travers des réactions étranges de rejets et de haine, Il a confirmé tous les dires des citoyens sur le mutisme et méprit des autorités. Ce dernier ne semblait même pas connaitre le droit à l’information « de quel droit vous posez des question » répétait-il sans cesse à chaque question qu’on lui posait.

L’action de protestation se poursuivait encore à 16h et le siège de la mairie est demeuré fermé aux citoyens.

Djillali T