Les journalistes ont célébré leur fête

Comme à son habitude, c’est le wali qui tient à réunir les journalistes pour d’abord leur souhaiter bonne fête. En présence des autorités militaires et civiles, la commémoration était axée sur le rôle que peut jouer le journaliste en matière d’information. Mr Hattab dira en ce sens qu’il accepte volontiers toute critique positive pourvu qu’elle soit constructive « cela fait un peu souffrir, je reconnais mais j’aime bien que je sois éclairé » expliqua-t-il.

DSCF1767Il rapporte que plusieurs problèmes ont été résolus grâce à des nouvelles apparues dans des journaux «  j’ai lu une fois un article que les habitant d’un quartier de la ville n’ont pas vu d’eau dans leur robinet pendant 3 mois, c’est aberrant » tonna-t-il.

Sidi bel abbes, dira-t-il, a de la chance d’avoir des potentialités d’une Gamme supérieure dans tous les secteurs, elle a de la chance d’avoir des gens qui pensent pour son bien être, il suffit tout juste d’une petite cohésion « j’ai de la chance d’être ici parmi ces gens là » confit-il, avant de conclure que la ville a énormément besoin de chacun des citoyen

DSCF1762Il remerciât par la suite tous les organes de presse pour les efforts qu’ils font pour obtenir l’information et la présenter à temps. Il suffit tout juste d’éviter certaines informations dira-t-il qui peuvent nuire à nos projets et à l’intérêt de la ville. Il rapporta comme exemple un  article écrit sur le match de l’usmba contre Nahd, ou le journaliste fait apparaitre que le match a été combiné.

Djillali T