Les états unis d’Amérique vont probablement interdire dans les prochains jours l’accès en cabine d’avions les Laptops (ordinateur portable ) et tablettes au même titre que les liquides, soumis déjà à cette interdiction.
En effet, CNN vient d’annoncer en exclusivité que les groupes terroristes de l’état islamique (Daesh) ont subtilisé des appareils de sécurité des aéroports (contrôle et détection des matières explosives ) et sont en train de tester des méthodes pour faire passer ces substances explosives à l’intérieur des avions en utilisant des emplacements dans les ordinateurs portables qui sont à ce jour, autorisés en cabine d’avion.
D’autres parts , CNN signale que les USA ont déjà établi une liste d’une dizaine de pays qui seront poussés à faire plus d’efforts pour le contrôle des porteurs de micro-portables et tablettes. Ils ‘agit des pays du Golf, la Turquie et le Maroc qui possèdent des liaisons aériennes avec les USA et sont susceptibles d’être ciblés par les groupes terroristes pour mettre en œuvre cette opération qui s’avère difficile à détecter.
A. Jabli
Ils les ont dotes de ces appareillés pour d’autres fins ,c’est sûr le doubles jeu on connait