Les militaires et les civiles pour planter 30 milles arbres à OUED SBAA

La journée mondiale de l’arbre prévue chaque 21 mars de chaque année a commencé tôt à la commune ‘OUED SBAA’, une bourgade située à l’ouest de la ville de sidi bel-abbes relevant de la circonscription administrative de la daïra de RAS EL MAA distante de 90 KM du chef lieu de la wilaya.

Depuis le changement du P/APC qui semblerait être à l’origine du blocage idéologique, la population donne l’air de prendre confiance mettant en marche tout apport de développement local.

Ainsi depuis ce samedi les habitants de ‘OUED SBAA’ dirigé par leur nouveau  maire en compagnie des éléments de la division militaire de RAS EL MAA ont programmé de planter 30 mille arbres. Cette initiative de reboisement grandiose par son aspect et le nombre d’arbre en perspective jusqu’à cette journée cérémoniale serait un objectif de redonner la vie à ce bout de reg steppique dument aride et sans vie végétale apparente.

Cette action qui cible la préservation de l’environnement et enrichir l’habitat de différent espèce d’animaux, volatiles et insectes ne devrait être considérer par les autorités comme simple rendez-vous occasionnelle. Il faudrait l’inculqué aux générations pour qu’elle soit une culture qui côtoie le quotidien du citoyen algérien.

Djillali T