Suite à neuf plaintes au total, déposées par algérie télécom et sonelgaz depuis le début de l’année en cours à cause des vols et dégâts enregistrés, les services de la police ont réussi, la nuit du 05 octobre 2011, suite à des mouvements suspects d’un propriétaire d’un camion à village Rih, à trouver une grande quantité de tuyaux et câbles ainsi que des restes de cuivre et un masque à gaz.
Le conducteur âgé de 33 ans s’est avéré fonctionnaire dans un parc de la dite cité. Le service technique a défini que les câbles étaient la propriété des deux entreprises, Algérie télécom et sonelgaz. Cette dernière a évalué ses pertes à 169 millions de centimes tandis qu’Algérie télécom à 85 millions.
D’autre part une enquête a été ouverte pour déterminer l’origine des 1154 Kg de cuivres restant.
Après être interrogé, le suspect a déclaré avoir acheté cette quantité de cuivre d’un autre homme âgé de 28 ans résidant à Cherchell wilaya de Tipaza. Comme il a déclaré aussi être propriétaire d’un registre pour pratiquer en toute légalité cette fonction de collecte de cuivre et que cette marchandise devait être transportée à la wilaya d’Oran au marché *NEDJMA*niant complètement son origine exacte.
Le suspect a été présenté devant le procureur prés la cour de sidi bel-abbés, pendant que son complice reste toujours recherché.