Liamine Zeroual : Un président, une légende et une page d’histoire!

Jamais un président hormis Boumedienne, n’a gagné autant d’estime des Algériens ni conquit leur cœur comme ce fut le cas du président Liamine Zeroual qui a, un jour claqué la porte de la présidence en annonçant haut et fort sa démission de la plus haute magistrature du pays.
Dans toute l’histoire des pays Arabes, jamais un président n’a daigné jeté l’éponge à cause d’une mésentente entre les pouvoirs existants et surtout ceux qui voulaient diriger le pays en cachette derrière lui comme ils le font aujourd’hui mais sans toutefois être tenus pour responsables de ce qui arrive et préfèrent imputer les erreurs de mal gouvernance à celui qui gouverne.

Aujourd’hui, il suffit d’une photo quelconque de Liamine Zeroual comme celle-ci, postée dans les réseaux sociaux pour que ces derniers s’enflamment et chacun dans son coin, derrière son écran y apporte son point de vue et sa touche.

Il est dit dans un de ces posts que ni le rang de général, ni le titre de président ou des déplacements protocolaires qu’il entreprend ou assume n’affectent ses rendez-vous avec les plus démunis de ses concitoyens et c’est cela qui lui permettent de graver son nom à jamais dans l’histoire d’Algérie et de conquérir les cœurs des Algériens.

“Un homme aux valeurs humaines inestimables”,dira un autre, ” le président Zeroual est un homme de grandes dimensions.” conclut ce dernier. “C’est un homme sage, il sait que le pouvoir et les privilèges sont éphémères. Il a gagné le respect et l’amour des Algériens. Rabi yachfih ouitaoual fi omro.” dira cet autre facebooker parmi le millier d’autres dans leur commentaires.