Ligue 2 (21e journée) : le leader sur du velours face à la lanterne rouge

 La 21e journée du championnat d’Algérie de Ligue 2 de football, prévue vendredi, sera marquée par le duel des deux extrêmes, entre le leader, l’USM Bel-Abbès, et la lanterne rouge, l’ES Mostaganem.

Une confrontation des plus déséquilibrées de ce week-end et qui semble déjà acquise en faveur de l’USMBA, d’autant plus que ce dernier aura l’avantage du terrain, face un modeste adversaire, qui, de surcroît, semble avoir déjà baissé les bras.

En effet, avec un capital de huit points après 20 journées de championnat qui le placent à 15 unités du premier non relégable (MSP Batna), l’ES Mostaganem ne semble plus y croire. C’est donc en victime expiatoire qu’il devrait se présenter, ce vendredi, face à l’actuel leader du championnat de Ligue 2.

Une très belle occasion donc pour l’USMBA, qui devrait en profiter pour consolider son classement et éviter une éventuelle mauvaise surprise, surtout que plusieurs concurrents directs pour le leadership sont à l’affût.

En effet, l’USM Blida (2e) et l’ASM Oran (3e) auront également la chance d’évoluer à domicile au cours de cette journée et face à des équipes relativement prenables (USM Annaba et USMM Hadjout), faisant qu’en cas de faux pas des Belabbassiens, ils pourraient facilement les rejoindre en tête.

Cependant, l’ASMO devrait éprouver un peu plus de difficultés face aux Annabis, qui commencent à flirter dangereusement avec la zone rouge et qui devraient donc se présenter à Oran avec l’intention de réussir un bon résultat qui les rapprocherait un peu plus du maintien.

A suivre également le chaud duel entre le NA Hussein-Dey et le WA Tlemcen, que beaucoup qualifient de match à “six points”, car devant opposer deux candidats à une place sur le podium.

Le Nasria qui pointe actuellement à la sixième place du classement général, avec 32 points, pourrait réussir un bond significatif en cas de victoire sur le WAT, l’actuel cinquième, surtout si l’US Chaouia (4e) venait à trébucher sur le terrain de l’O Médéa qui vient de s’offrir le leader.

Les autres matches qui sont au menu de cette 21e journée concernent essentiellement les équipes du milieu de tableau, mais restent quand même intéressants, notamment MC Saïda-MSP Batna et AB Merouana-AS Khroub.