BEL-ABBES INFO

Le premier journal électronique de la wilaya de Sidi Bel-Abbes

Ligue 2 professionnelle (6e journée): l’USM Bel Abbes prend les commandes

ByBeldjillali D.

Sep 28, 2013

L’USM Bel Abbes a pris la tête du championnat d’Algérie de Ligue 2 professionnelle de football grâce à sa victoire en déplacement contre l’ES Mostaganem (1-0), profitant au passage du nul concédé à domicile par l’ex-leader, le WA Tlemcen face au NA Hussein-dey (1-1), lors de la sixième journée disputée vendredi.

Un but signé par le remplaçant Walid Benguerfi dans le temps additionnel a permis à l’USM Bel Abbes de signer sa quatrième victoire de la saison. Les partenaires de Hocine Achiou devancent d’un point le WA Tlemcen qui a été accroché sur sa pelouse par une coriace équipe du NAHD (1-1).

Menés au score sur une réalisations de Zerguine (27′), les Zianides ont attendu le dernier quart d’heure de la partie pour égaliser par Laayati.

La prochaine confrontation entre le leader et son poursuivant direct promet beaucoup et s’annonce indécise. L’autre grand bénéficiaire de cette journée est l’ASM Oran, qui a enchaîné une nouvelle victoire hors de ses bases contre le promu l’USMM Hadjout (1-0).Les Oranais ont inscrit le but de la victoire dans le temps additionnel grâce à Mellal.

A la faveur de ce succès, l’ASM Oran se hisse à la troisième place à deux longueurs du premier. A l’opposé, le CA Batna qui restait sur une série de trois victoires de suite est tombé face à l’A Boussaâda (2-1).

Les hommes de Ali Fergani ont été surpris par une équipe locale bien décidée à renouer avec le succès. Une victoire qui propulse l’A Boussaâda à la quatrième place en compagnie de son adversaire du jour ainsi que le NAHD et l’USM Blida qui est revenu avec le point du match nul de son déplacement à Annaba (0-0).

Dans le bas du classement, le promu l’US Chaouia a réalisé une bonne opération en dominant l’O Médéa (2-0) quittant ainsi la zone rouge. En revanche, les semaines se suivent et se ressemblent pour l’ES Mostaganem et l’USMM Hadjout battus à domicile, et l’AB Merouana, pourtant auteur d’un nul à l’extérieur face à l’AS Khroub (1-1).

Algérie1