Le directeur général de l’USM Bel-Abbès, Abdelhakim Serrar, dont le retour à l’ES Sétif est évoqué avec insistance, a indiqué jeudi qu’il était toujours indécis quant à la poursuite de son projet avec la formation de Ligue 2 algérienne de football ou faire son « come-back » à l’ESS qu’il avait présidée pendant plusieurs saisons.
« Tout sera tiré au clair pour moi en fin de saison. Tout dépendra aussi des garanties que je vais avoir de la part des parties concernées à l’USMBA pour réaliser le projet pour lequel je suis venu à ce club », a déclaré Serrar à l’APS.
Le champion d’Afrique avec la sélection algérienne en 1990 avait rejoint l’USMBA en milieu de la saison en cours. Il avait déclaré qu’il ambitionnait de restructurer l’actuel leader de la Ligue 2 pour devenir un « véritable club professionnel ».
Mais sa récente rencontre avec le président de la section football de l’ESS, Hassen Hammar, avec lequel le courant ne passait pas depuis deux années, a ouvert la voie à son retour au club de ses premiers amours.
« Effectivement, j’ai rencontré dernièrement Hammar, avec lequel tout est rentré dans l’ordre. Mon retour à l’ESS a été évoqué aussi, mais je n’ai toujours rien décidé. Et puis, ce ne sera pas facile pour moi de quitter l’USMBA, surtout qu’ils sont nombreux dans ce club qui comptent sur moi pour donner une autre dimension à leur formation », a expliqué Serrar.
L’ancien défenseur central international avait démissionné de la présidence de l’ESS lors de l’été 2012, après la détérioration de ses rapports avec Hammar, son ex-bras droit dans le club phare de la ville d’Aïn El-Fouara.
« Ma récente rencontre avec Hammar a été une occasion pour nous réconcilier. J’estime que c’est une bonne chose pour nous deux et pour l’ESS également », a encore commenté Serrar, précisant que même s’il venait à revenir aux affaires de l’Entente qui prépare sa participation à la phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique, il continuera à aider l’USMBA pour devenir « l’une des meilleures formations sur la scène nationale et pourquoi pas continentale », s’est-il engagé.
« Mais il faudra d’abord que le club parvienne à accéder en fin de saison », a-t-il précisé.
Les Vert et Rouge de la « Mekerra » sont bien partis pour réaliser leur objectif. Ils sont premiers au classement de leur championnat avec cinq points d’avance sur le quatrième (trois équipes accèdent en fin de saison), et ce, avant cinq journées du tomber de rideau de la compétition.