L’entraîneur Abdelkader Laïche a boudé la séance d’entraînement de l’USM Bel Abbes jeudi pour rentrer chez lui à Alger avec l’intention de mettre un terme à sa relation avec la lanterne rouge du championnat de Ligue 1 algérienne de football, a-t-on appris vendredi auprès de la direction du club.
Laïche, qui avait rallié la ville de la ”Mekerra” mercredi pour entamer les préparatifs en vue de la deuxième partie de la saison, avait déclaré mercredi dernier à l’APS, que son avenir au sein de l’USMBA était tributaire de la suite réservée par les dirigeants de cette formation à deux conditions.
“Il faut trouver une solution aux nombreux joueurs résidant loin de Bel Abbes, contraints de faire des navettes quotidiennes pour venir s’entraîner, ainsi que l’organisation d’un stage durant cette trêve hivernale”, avait-il indiqué. Le technicien algérois se serait rendu compte que la direction n’était pas prête à satisfaire ses deux conditions, d’où sa décision de quitter le club.
Laïche avait déjà démissionné du MC El Eulma en milieu de la phase aller, en dépit du parcours honorable qu’il avait réalisé avec cette formation des Hauts plateaux dans le championnat de Ligue 1, rappelle-t-on.
Du côté de l’USMBA, le nom d’Abdelkader Amrani, qui avait débuté cet exercice avec le WA Tlemcen avant de rendre le tablier au bout de quelques journées du début de la compétition du premier palier, revient le plus pour succéder à Laïche.
Outre le mauvais parcours du nouveau promu en Ligue 1 lors de la première manche de la saison, le club fait face également à une grave crise administrative. Il est d’ailleurs géré depuis quelques temps par un comité de sauvegarde. (APS)