Les « démocrates » associés aux islamistes, une vieille rengaine : derrière ces deux compères de notre malheur, l’ombre de l’Amérique, des sionistes et de leurs larbins en gandoura qui puent le pétrole.
Le peuple algérien est face à un paysage politique brouillé : ses richesses siphonnées par des rentiers qui instrumentalisent leur histoire, qui squattent le FLN (le parti de tous les Algériens qui aurait dû être versé au patrimoine de la nation en 1962) pour légitimer leurs rapines, qui agitent un président (grabataire ou non peu importe) pour se maintenir derrière un rideau de fumée légal qui ne trompe personne.
Privés de pouvoir constitué de droit, les Algériens sont aussi privé d’une opposition digne de ce nom. Tantôt le RCD collabore tantôt il s’allie aux islamistes pour s’opposer selon le sens du vent. Ayant pitié des autres opposants…
Les mêmes qui hurlent au « Qui-Tue-Qui », dans le porte bagages de BHL… le fossoyeur de la Libye, de la Syrie, de l’Ukraine… et demain de…
C’est pourquoi les Algériens – s’ils ne se sont faits aucune illusion sur leurs dirigeants – ils n’ont jamais accordé à ces schtroumpfs opportunistes le moindre crédit.
Ces derniers s’imaginent en s’abstenant, faire le plein en remplaçant le vide par le vide.
Le seul espoir des courants d’air est d’espérer trouver acheteur. C’est vrai, il y a des poissons volants, mais ce n’est pas la loi du genre.
En tout cas pas en Algérie !
Djeha,
Mardi 25 février 2014