Les dégâts engendrées hier par le déchainement de l’Oued Mekerra peuvent être considérable sans le canal de déviation qui contourne la ville par le sud de sidi Lahcen (Ouest) au quartier Boumlik (Est). Hier le 27 octobre 2015, le niveau atteint devrait battre un record à voir l’ampleur des dégâts engendrés en aval de sa jonction avec le canal de déviation.
En effet, malgré le mur de protection construit sur la route d’Oran depuis le virage du Rocher jusqu’à la station d’essence sur un km , les eaux ont débordé sur le bitume de la RN13Bis , l’intervention des agents de l’ONA assisté par ceux de la protection civile ont réussi à circonscrire le débordement de l’Oued. Plus loin, au niveau de la jonction du chemin de wilaya menant à Sidi Brahim , là , il est complètement sorti vers la chaussée prenant par surprise quelques automobilistes qui ont du abandonner leur véhicule .
Sur la vallée de Sidi Brahim , l’ampleur des dégâts sur les champs mitoyen à l’oued est importante, c’est tout le bassin qui a été submergé jusqu’à bloquer la circulation sur cet axe important vers le Sud (CW 37).