L’information balancée hier par la radio locale a fait le tour de l’opinion publique Bel-Abbésienne. Benaissa avait annoncé en direct qu’il «se dirigeait en ce moment même à El Amria en compagnie de M. Delli, pour procéder à la dissolution de la SPA USMBA chez le notaire. »
Contacté par nos soins, M. DELLI a bien voulu nous donner sa version des faits.
En fait, c’est M. DELLI qui se dirigeait vers le notaire pour rectifier une information le concernant. Actionnaire au sein de la société, il n’était pas pour autant membre du Conseil d’administration, son nom ne devait donc pas figurer sur le registre. M. BENAISSA a alors insisté pour l’accompagner en vue de procéder à la dissolution de la SSPA USMBA. Arrivés chez le notaire, ce dernier fit savoir à M. BENAISSA que légalement il n’avait pas le droit de dissoudre la SSPA, même en tant qu’actionnaire majoritaire. La seule solution est de céder ses actions. M. BENAISSA répond qu’il n’a pas trouvé d’acquéreur. Le notaire lui a alors demandé d’aller à l’A.G. et voter la dissolution comme le prévoit la Loi et les statuts.
Il est malheureux de constater de telles tergiversations, alors que le temps passe. L’ensemble des équipes ont presque clôturé le volet recrutement et sont en train de préparer la reprise et la programmation des stages de préparation, l’USMBA après l’euphorie de l’accession se morfond dans une totale léthargie qu’on risque de regretter amèrement. Qu’on ne vienne surtout pas reprocher aux joueurs quoi que ce soit. Ils sont obligés d’assurer leur avenir. Que peuvent-ils attendre, alors que rien ne se profile à l’horizon.
Pourtant des sponsors se sont manifestés. Après l’ENIE, on a parlé de HENKEL d’Aïn Temouchent.
La solution ? Elle existe. M. BENAISSA a déclaré publiquement qu’il était prêt à céder ses actions gratuitement à celui qu se présenterait pour prendre l’USMBA. Pourquoi alors ne les cèderait-il pas à l’USMBA ? Comme ça, le club amateur deviendrait actionnaire majoritaire et l’AG désignerait un PCA et un gestionnaire du club. L’argent des sponsors et les subventions de l’Etat permettraient de faire fonctionner le club. Gageons que cette manière de faire ramènerait beaucoup d’autres sponsors parmi les industriels de la Wilaya et permettrait à M. BENAISSA de quitter l’USMBA en seigneur et aura été le Président qui l’a fait accéder et céder gratuitement ses actions pour lui permettre de survivre! L’USMBA lui a bien étoffé son C.V. Non? Il lui doit au moins ça.
Tiens à ne rien comprendre mr delli actionnaire mais ne figure pas au conseil d’administration mais par contre mr benaissa l’accompagne mais lui pour dissoudre la sspa non repond le notaire il y a vice de forme donc mr benaissa ignorait les demarches quelle toile d’araignee cela prouve que nous ne sommes pas pret pour le professionnalisme car on se comporte en amateurs