La grâce consentie par Sa Majesté le Roi Mohammed VI au profit du ressortissant Espagnol pédophile en série, ne finit pas de remuer le bourbier marocain. Cette grâce est venue comme la goutte qui fait déborder le vase, semble-t-il. Las de la mal-vie, des problèmes quotidiens et récurrents, du chômage, de la drogue…, la population a fini par en avoir ras-le-bol et l’a clairement montré en cette honteuse occasion.
Rappelons que ce ressortissant a été condamné à 30 ans de prison pour le viol de 11 enfants et n’en a accompli que 2. Il se trouve en ce moment chez lui dans la quiétude et la sérénité, vivant surement de souvenirs charnels en regardant les vidéos des ébats qu’il a filmé.
C’est pourquoi cette grâce a fait soulever un tollé général et les manifestations ont touché l’ensemble du territoire du royaume. A Rabat, la police a du intervenir de manière musclée pour disperser la foule. Pire pour Sa Majesté, les manifestations s’internationalisent. Hier, c’était à Paris où la diaspora Marocaine a manifesté devant l’ambassade du Royaume. « S’il est vrai que le Roi dispose du droit constitutionnel de grâce, nous disposons du droit de critiquer la manière d’y recourir » dira un manifestant au micro de l’envoyé de France24.
« Si cela continue comme ça, si l’on ne protège pas nos enfants, la génération est foutue! » lance un autre. « Nous ne tairons pas. Les enfants doivent être dédommagés. Pour cela, nous saisirons la justice espagnole et s’il le faut, la Cour Européenne! »
Devant cette contestation inattendue et qui risque de déraper vers un printemps non souhaité, le Roi devait tenter de colmater la brèche. Mal lui en prit! Tout ce qu’il trouva à dire, c’est d’annoncer officiellement au Peuple Marocain que « je n’étais pas au courant de l’ampleur du crime commis, au moment où j’ai signé cette grâce! » « J’ai accordé cette grâce à la demande du Roi d’Espagne, et dans l’intérêt du Royaume, mais je ne savais pas que le crime commis était à ce point abominable. Une enquête va être ouverte et les responsables seront punis. »
Évidemment, pour calmer les esprits, il faut des boucs émissaires! Pour le Roi, il sera facile d’en trouver.
djillali@bel-abbès.info
Dans cette malheureuse affaire certains lecteurs de BAI se sont empressés de dénoncer et de dire n’importe quoi du moment qu’il s’agit du Maroc ( je ne suis pas un marocain ) pour qu’on s’explique bien bref: je ne pense pas sincèrement que le roi de part son statut particulier accorde sa grace à un pédophile notoire il a été roulé par les corrompus de la pénitenciaire c’est sur car il s’agit d’un espagnol donc de l’euro et comme on aime passer ses vacances en Espagne ça s’explique 2 et je ne pense pas non plus une seconde que le roi d’Espagne ai intervenu pour ce pédophile vous oubliez que c’est un européen qui a des valeurs à défendre et qu’il n’acceptera jamais une telle betise la preuve l’espagnol a été immédiatement arreté en Espagne ou la pédophilie est sévèrement sanctionnée comme partout en Europe d’ailleurs ce que vous oubliez c’est que la pédophilie fait des ravages en Afrique et dans les pays arabes et comme c’est un sujet tabou personne n’en parle comble de l’hypocrisie essayez d’etre attentif à ces sujets sensibles et arretez de dire du mal des autres en oubliant que vous etes aussi concernés par le mal wash blani ba nass oua nssite blaya etc……
Pour une « Bourde » s’en est « une » ! Oui ,cher Djilali.
Mais ce geste de grâce est certainement bien plus profond qu’on ne le pense !
Les biographes de Lyautey fondateur de monarchie moderne depuis Moulay Youcef en 1912 comme : Edward Berenson, André Le Révérend , Pierre Deloncle, Arnaud Teyssier , Christian Gury, André Maurois et surtout Michel Lariviere, dans son dictionnaire des Homosexuels « TOUS » pensent que la vie privé de Lyautey au Maroc reste à révéler même si son Homosexualité est un fait avéré et confirmer comme vrai. Même si d’autres Historiens esquivent cet aspect de sa personnalité afin de ne pas entacher sa « réputation » de bâtisseur !
La dernière activité de LYAUTEY était la présidence des Scouts !!! Son goût pour les garçons jeunes n’est pas étranger au fait qu’il acceptait de les faire camper dans son parc… Bref, il meurt le 27 juillet 1934.
Cela montre bien que les pervers sexuels au Maroc étaient beaucoup plus tolérés qu’on ne le croit. Et un maréchal « touche à tout » auprès des louvetons ne manquerait pas de faire scandale aujourd’hui, et de se voir rappelé à l’ordre !
Y’a-il un « héritage » traditionnel de tolérance des pédophiles au Maroc ? En tout cas une certaine élite Marocaine du super lycée français Lyautey de Casablanca semble bien consciente de cette question puisque : Des élèves ont déplacés le drapeau marocain qui était juste à coté de la photo du maréchal ! Une polémique s’en est suivie ! Alors ! Que fera M6 ?
Je pense que vous avez raison cher Djillali de dire que : « la contestation inattendue risque de déraper vers un printemps non souhaité ».
Salam.
A priori, Mon cher Djilali, il semble que ce pédophile Espagnol a déjà versé 50.000 dirhams à ses victimes ! Suite au jugement de « référence » prononcé par la cour d’appel de Kenitra, le 2 mai 2011.
Ce qui veut dire : L’envoyé spécial de France24 que vous avez cité ! A déjà tracé une fausse piste.
Toutefois ! Un raccourci vers la Monarchie Marocaine avec la Pédophilie est plus qu’indispensable ! Il est nécessaire de le rappeler. En effet ! Le Maréchal LYAUTEY qui est reconnu par les Marocains eux-mêmes comme l’architecte du royaume du Maroc moderne. Puisque en 1912 ,Lyautey est nommé résident général et parvient à rendre au sultan Moulay Youcef (choisi par lui) son autorité politique et religieuse sur les grands caïds. Bien sûr, le protectorat était une fiction. Le vrai souverain était Lyautey.
Mais ce Maréchal « Lyautey » était un Pédophile connu et reconnu !
Autre chose cette ville ou vivait ce pédophile c’est-à-dire Kenitra s’appelait jadis bizarrement « Lyautey » !
Allah Yastor !
Le Roi va abdiquer devant le banditisme. Si le Roi recule, les gens qui ne pouvaient pas sauter le pas dans le crime vont le faire a visage découvert.
le pire va attendre l’Algérie. Nous serons en face d’un territoire et non d’un pays.
Donc il faut bien se préparer intelligemment.
numériser le fichier identitaire des algériens avec des cartes d’identité magnétique. Chaque école a le devoir de prendre des photo de classe une photo sera envoyer par SMS au ministère pour archivage.
a chaque demande permis de conduire ou demande travail on leurs demande la photo de l’école comme pièce jointe.. l’algérien est tenue de conserver ces photo sous peine de perdre les avantages. il peut demander un double au cas ou perdra la sienne…
M6dit qu’il nètait pas au courant de l’ampleur des « dègats » commis par l’espagnol:il ment et il n’ouvrira jamais une enquète;c’est aux parents des victimes de rèagir sinon il va de soit,la dignitè des marocains en particulier ,et des arabes en gènèral!
Ouvrir une enquete dans les pays de non droit , totalitaires, corrompus vous revez monsieur mais vous avez le droit ce n’est pas interdit
Masa-el-kheïr BouBakar,balayons devons nos portes déjà ce qui se passe n’est pas d’aujourd’hui,c’est monnaie courante au pays du négus et c’est connu depuis belle lurette ça dépasse la raison et l’entêtement,quand à nous on a assez de problèmes interne au niveau social,travail,chômage,habitat etc…L’essentiel c’est qu’on doit faire de sortes qu’on soi pas gangréné (drogue) par le poison qui rentre depuis chez eux.l’algérie est en ligne de mire pour le royaume de Tartufe donc.Comme il est innocent de ne pas savoir ce qui se passe chez lui et en l’ocurrence relâcher un psychopathe qui a bousillé la vie de ses jeunes innocents le négus est la risée du monde entier c’est une pièce de théâtre à la Marocaine donc restons vigilants à nos frontières, et occupons de nos propres problèmes et tout ira pour le mieux,il faut faire son devoir sans se préoccuper des critiques.dixi
salam Hakim;je voulais insister sur la condamnation du petit Algerien Islam et la libèration de l’espagnol! ca c’est un coup de thèatre c’est sur khayi! message recu saha shourek