Mélenchon fait peur aux bourgeois

Ci-dessous une dépêche (réputée neutre et ayant qu’une seule vocation professionnelle: relater les faits et rien que les faits) qui montre quelque les limites du système politico-médiatique qui joue le jeu de la démocratie mais seulement quand il est sûr de gagner.

Observer comment la très professionnelle agence Reuters va jusqu’à choisir une photo de Mélenchon sous son meilleur profil. Tout est fait pour tenter de compromettre le succès de sa manifestation prévue ce samedi 23 sept.

Contrairement au mythe à l’usage des gogos (suivez mon regard), le capital ne prend jamais de risque. Le risque au nom duquel il justifie sa part de la valeur ajoutée et du monopole qu’il exerce sur la gestion, la répartition des richesses. “Ne jamais engager une guerre ou une bataille qu’on est sûr de ne pas gagner” prescrivent tous les manuels de stratégie britannique depuis le XVIIIème siècle.

La France poursuit le même chemin déjà entamé par ses voisins: l’uberisation rapide de l’économie et l’externalisation du travail, avec une perspective évidente: la fin du salariat qui a convenu à ses intérêts depuis le XIXème siècle.

Lorsque ce système est menacé, il n’hésite pas à sortir les griffes (tout le monde a entendu les menaces proférées par le cow-boy inculte de la Maison Blanche contre la Corée du nord et l’Iran, s’adressant en cela à tous ceux qui contesteraient son autorité ou menaceraient ses intérêts dans le monde, y compris les ploucs qui lui servent de supplétifs).

Ci-après un exemple de manip auxquels les médias s’adonnent sans vergogne.

N.B.: Djeha ne défend ni Mélenchon, ni la Corée du Nord, ni l’Iran, ni quiconque. Il m’arrivera de défendre F. Philippot. C’est à peu tout ce que le FN avait d’intelligent sur le marché. Cela n’implique pas que je soutiens ce parti ou que j’ai une inclination particulière pour les jaquettes qui flottent. Maintenant le parti de papa, sans papa, pourra essayer de fusionner son destin avec celui de Les Républicains demain piloté par un autre illustre génie méconnu qui nous adore: L. Wauquier, la main dans la main avec un autre inconsolable supporter de l’indépendance algérienne, le très sympathique Robert Ménard, créateur (nous y revoilà) de Reporter Sans Frontières.

Tout le monde a compris que je réagis au fil de l’eau. C’est pourquoi mes papiers sont semés de PHOTES de frappe pour lesquelles je réclame régulièrement votre indulgence.

Djeha,
J. 21 septembre 2017

Les Français dressent un portrait sévère de Mélenchon, selon un sondage Odoxa
Reuters le 21/09/2017 à 22:40

PORTRAIT SÉVÈRE DE MÉLENCHON DRESSÉ PAR LES FRANÇAIS
PARIS (Reuters) – Les Français dressent un portrait sévère de Jean-Luc Mélenchon, jugé “proche des gens” mais pas sympathique ni compétent, selon un sondage Odoxa-Dentsu Consulting pour franceinfo et Le Figaro publié jeudi soir.
D’après cette enquête, les sondés sont 58% à avoir une “mauvaise opinion” du leader de la France insoumise, qui ferait un “mauvais président” aux dires de 66% d’entre eux.
Si une majorité de personnes interrogées (56%) jugent le député de Marseille “proche des gens”, elles sont nombreuses à dresser de lui un portrait sévère : 68% le jugent “agressif”, 63% pensent qu’il est “trop perso”, 55% le considèrent “pas sympathique” et 53% “pas compétent”.
L’enquête a été réalisée en ligne les 20 et 21 septembre auprès d’un échantillon de 1.020 personnes âgées de 18 ans et plus.
(Elizabeth Pineau, édité par Yves Clarisse)