L’assemblée générale élective de la Mutuelle Générale des P.T.T qui s’est Déroulée le mercredi 27 novembre 2013 au centre de repos ‘’les andalouses’’ s’est en fait avérée sans aucune surprise. C’est Med TCHOULAD qui fut reconduit à l’unanimité à la tête de cette structure à caractère sociale.

Il sera désormais le président du conseil d’administration pour un autre mandat de 4 ans. Pour rappel, Mr TCHOULAK est président depuis 2001. La seule différence relevée c’est qu’il y avait cette fois un autre acteur (SNAP) qui a pris une part dans la discussion de MR TCHOULAK et du président du bureau régional Mr BENNACER MOHAMED ainsi que celle de Mr AZZI du bureau régional de TLEMCEN donnant un autre son de cloche.

Avec grande neutralité et sérénité, Mr TCHOULAK a déclaré devant une grande assistance « je suis président d’une structure » ajoutant « je ne suis pas contre la présence d’un autre syndicat ou même plusieurs, ils sont tous mes collègues de fonction, pourvu qu’ils aient un document officiel lui permettant la pratique syndicale, ».

L’objectif a-t-il relevé c’est d’œuvrer dans la logique de respecter les choix de l’autres sans toucher à la dignité de la personne ni celle de l’intérêt général des employés du secteur en général donnant un exemple sur l’éducation et de leur réussite dans l’activité syndical.

La journée a été clôturée par la désignation des membres du conseil d’administration, de ceux de la commission de contrôle ainsi successivement du comité de liaison et ceux des commissions régionales.

Djillali Toumi